/finance/business
Navigation

Canada Goose aura son usine au Québec

Coup d'oeil sur cet article

Le célèbre fabricant de manteaux Canada Goose aura son usine au Québec. L’entreprise prévoit l’embauche de près de 200 travailleurs à Boisbriand d’ici l’an prochain.

Canada Goose soutient que sa nouvelle usine de 95 000 pi2 accueillera plus de 300 travailleurs d’ici la fin de 2018.

L’entreprise dit compter actuellement 125 travailleurs au Québec.

Une conférence de presse a été conviée par Canada Goose la semaine prochaine (29 juin) à Boisbriand en présence du PDG de l’entreprise, Dani Reiss.

«Dans le cadre de son expansion globale, l’entreprise s’est engagée à investir de façon importante dans l’industrie manufacturière au Canada, avec des installations à Toronto, à Winnipeg, et maintenant au Québec à Boisbriand», a confirmé au Journal une source proche du dossier.

En pleine croissance

Lancée à la Bourse de Toronto le 16 mars dernier à 17 $, l’action de Canada Goose (GOOS) est depuis en pleine croissance. Le titre a terminé la séance de lundi à 27,94 $, en hausse de 79 cents.

L’action du fabricant se négocie également à la Bourse de New York.

Propriété de Bain Capital depuis 2013, Canada Goose est née dans un petit entrepôt de Toronto il y a 60 ans, sous le nom de Metro Sportswear.

Designer, fabricant, distributeur, ce détaillant de vêtements d’extérieur haut de gamme pour hommes, femmes et enfants est présent dans 36 pays.

Au cours des prochaines années, Canada Goose a dit vouloir ouvrir des magasins dans des centres métropolitains et dans de grandes stations touristiques tant en Amérique du Nord qu’en Europe de l’Ouest et en Asie.