/news/currentevents
Navigation

L’automobiliste arrêté aux Galeries de la Capitale comparaîtra lundi après-midi

L'individu de 24 ans a été arrêté samedi après-midi aux Galeries de la Capitale relativement à un dossier de comportement menaçant.
Photo Agence QMI, Guy Martel L'individu de 24 ans a été arrêté samedi après-midi aux Galeries de la Capitale relativement à un dossier de comportement menaçant.

Coup d'oeil sur cet article

L’individu de 24 ans, arrêté samedi après-midi aux Galeries de la Capitale relativement à un dossier de comportement menaçant, comparaîtra lundi au palais de justice de Québec.

Il pourrait faire face à des chefs d’accusation de voies de fait, menace de mort, usage négligent et port d’arme dans un dessein dangereux.

C’est le procureur de la couronne qui déposera les accusations finales, celles-ci pourraient donc être modifiées.

Samedi, vers 13h30, dans le secteur du boulevard Robert-Bourassa, à la hauteur des Galeries de la Capitale, l’homme aurait «exhibé un objet qui pourrait être une arme à feu», avait précisé Étienne Doyon, agent aux communications du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

Le SPVQ a confirmé, lundi, qu'il s'agissait d'un fusil à plomb.

Son arrestation est survenue quelques heures plus tard, vers 16h15, au terme de recherches menées par le Groupe tactique d’intervention (GTI) qui se sont étirées tout l’après-midi.