/news/society
Navigation

Le Grand Parcours de la Fondation du CHU

133 000 $ pour des soins plus humains ont été récoltés au cours de cette deuxième édition

Coup d'oeil sur cet article

Chaque kilomètre parcouru à vélo sur les routes de la Côte-de-Beaupré et chaque balle frappée sur les verts du Club de Golf Royal Québec, lundi, à l'occasion du 2e Grand Parcours de la Fondation du CHU de Québec, ont permis d'amasser 133 000 $ pour l'humanisation des soins du nouveau complexe hospitalier.

Ce sont près de 250 golfeurs et cyclistes qui ont participé au tout premier événement-bénéfice visant à soutenir le nouveau complexe hospitalier (NCH), ce grand projet social centré sur l’expérience-patient, dont les phases de réalisation devraient être terminées en 2025, sur le site de l'Hôpital de l'Enfant-Jésus.

Capacité accrue

«Grâce, entre autres, aux dons individuels, corporatifs, aux initiatives de la communauté et aux activités telles que Le Grand Parcours, nous pourrons accomplir de grandes choses pour les patients du NCH. Nous contribuerons à l’humanisation des soins par une plus grande qualité de traitements, par l’achat d’équipements de dernières technologies médicales et par une meilleure efficacité des pratiques des équipes de soins», affirme Ross Gaudreault, président du conseil d’administration de la Fondation du CHU de Québec.

Le nouveau complexe hospitalier, qui comptera trois pôles (centre intégré en cancérologie, soins ambulatoires et soins critiques), dotera le CHU de Québec-Université Laval d'une capacité accrue afin de répondre aux besoins actuels et futurs de la population, qui bénéficiera ainsi d'un meilleur accès aux traitements. Les premiers patients devraient y être accueillis en 2020.