/misc
Navigation

Un concessionnaire du Québec vend un Ford Bronco en parfaite condition

Coup d'oeil sur cet article

Le Ford Bronco fait encore rêver un paquet de gens. Et même s’il est désormais très rare à trouver, il en existe encore quelques exemplaires en superbe condition, ici même au Québec.

On en a déniché un à Gatineau, au concessionnaire Mont-Bleu Ford, et il est absolument superbe. Restauré de A à Z à la façon Resto-Mod, ce Bronco 1971 a l’air flambant neuf. En fait, avec ses gigantesques pneus, son treuil à l’avant et ses portes retirées, il est encore plus beau qu’un original!

Ford Bronco 1971
Mont-Bleu Ford

 

Mont-Bleu Ford omet toutefois de préciser quel type de mécanique se trouve sous le capot. À l’époque, le VUS américain pouvait être animé par un moteur à six ou à huit cylindres.

 

À lire aussi: 10 choses à savoir absolument sur le Ford Bronco

 

Équipé d’une transmission automatique, le Bronco gatinois semble tout droit sorti d’une grande période de restauration. On indique que son odomètre se limite à 1080 kilomètres. C’est neuf!

Le prix demandé pour cette merveille: 100 000$.

Ford Bronco 1971
Mont-Bleu Ford

 

Un grand retour

Abandonné par Ford en 1996, le Bronco fera un grand retour dans l’alignement du constructeur en 2020. Ford l’a déjà confirmé au dernier Salon de l’Auto de Détroit, mais les détails demeurent à être dévoilés.

 

À lire aussi: C'est confirmé, Ford ressuscite le Bronco

 

Ce qu’on sait pour le moment, c’est que le Bronco partagera sa plateforme avec le Ranger, qui sera lui aussi de retour quelque part en 2019. Les deux véhicules seront construits aux États-Unis.

Les attentes sont grandes pour Ford. Espérons que les nouveaux modèles seront à la hauteur. Et sinon, on pourra toujours se rabattre sur des petites merveilles comme celle-là!

Ford Bronco 1971
Mont-Bleu Ford