/opinion/columnists
Navigation

Une belle gang...

Coup d'oeil sur cet article

J’ai eu le plaisir d’accompagner, le 13 juin dernier, un groupe de 15 golfeurs (ils sont parfois plus nombreux) de la région de Québec qui s’offrent, chaque année, un voyage de golf à La Malbaie, histoire de relever le défi du club de golf du Manoir Richelieu. Le groupe, qui s’était donné rendez-vous dès 7 h à Québec, fut accueilli par Gilles Angers, notre chauffeur d’autobus de la compagnie Autobus BR, qui compte 25 ans d’expérience, «sans aucun accident», ajoute-t-il.

Après un arrêt pour déjeuner à Baie-Saint-Paul, le groupe est arrivé, un peu plus tard, au Manoir Richelieu, prêt pour le golf. Je ne pourrai malheureusement pas tous les nommer (la photo est dans cette page), mais permettez-moi de saluer mes partenaires de jeu: Christian Falardeau, Mike Falardeau et Michel Dauphinais. Le retour s’est fait sous le signe de la bonne humeur avec un arrêt au restaurant de l’Auberge de nos Aïeux, aux Éboulements, pour le souper (bien arrosé) de conclusion.

Le Groupe des 16

Photo courtoisie

Voici mon groupe de golfeurs qui s’est offert une petite virée golf/bouffe dans la magnifique région de Charlevoix, le 13 juin dernier, avec des arrêts au golf et au Casino du Manoir Richelieu ainsi qu’aux Éboulements. Sous la supervision du président du voyage, Raynald Tremblay, et de son vice-président, Jean-Bertin Gingras, le groupe a pris la pose avec L'Isle-aux-Coudres en arrière-plan (lire texte en début de page). Ne me cherchez pas, je suis derrière l’appareil photo.

Le Commandant... plus grand

Photo courtoisie

Le Resto-Bar Le Commandant, situé dans le Complexe Capitale Hélicoptère de L’Ancienne-Lorette, a fêté son 1er anniversaire le 8 juin dernier lors d’une soirée festive au cours de laquelle les propriétaires en ont profité pour présenter en primeur l’agrandissement de la cuisine (ajout de 1 400 pieds carrés) et de la salle à manger (1200 pieds carrés) du resto, un investissement de 1 M$. Sur la photo, de gauche à droite: Sophie Larochelle, vice-présidente finances du Groupe Huot; Jean-François Deschênes, directeur de projets chez Millénum Construction; Stephan Huot, président du Groupe Huot; Stéphanie Huot, directrice générale du Complexe Capitale Hélicoptère; et Mario Gagnon, chef du Resto-Bar Le Commandant.

Fondation des Sourds

Photo courtoisie

Luc Bergeron, vice-président du Groupe Magistral (résidences pour personnes âgées), a accepté la présidence d’honneur du 22e Tournoi de golf au profit de la Fondation des Sourds du Québec, qui se tient aujourd’hui, dès 12 h 30, au club de golf Lorette. C’est lors de la soirée de conclusion du Tournoi que sera attribuée la Mercedes Benz C 300 cabriolet 2017 dans le contexte de la promotion du printemps de la Fondation. Les profits amassés (golf et tirage) serviront à financer des projets de développement personnel, professionnel et social des personnes atteintes de surdité. Renseignements: 418 660-6800.

Anniversaires

Photo courtoisie

Paulette Dufour (photo), de Communications Paulette Dufour de Québec... Jean Dujardin, acteur, humoriste, scénariste, réalisateur et producteur de cinéma français, 45 ans... Marc Hervieux, chanteur lyrique et populaire québécois, 48 ans.

Disparus

Photo courtoisie

Le 19 juin 2016. André Côté (photo), 65 ans, ancien descripteur des matchs des Nordiques de Québec à la radio (CKCV) et à la télévision (TQS)... 2014. Gerry Goffin, 75 ans, parolier américain (ex-mari de Carole King)... 2013. James Gandolfini, 51 ans, acteur américain (Les Sopranos)... 2012. Anthony Bate, 84 ans, acteur britannique.