/sports/tennis
Navigation

Milos Raonic perd contre le 698e joueur mondial

Milos Raonic
Photo AFP Milos Raonic

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien Milos Raonic a subi une défaite de 7-6 (5) et 7-6 (8) contre l’Australien Thanasi Kokkinakis, mardi à Londres, au premier tour des Championnats Aegon.

Encore une fois peu convaincante en retour de service, la troisième tête de série s’est inclinée en deux heures de jeu approximativement, étant incapable de convertir une seule de ses neuf chances de bris.

Pourtant, Raonic semblait en voie de prolonger l’affrontement en se procurant quelques balles de manche au deuxième set. Il a toutefois été incapable de terminer le travail face au 698e joueur mondial qui avait reçu une invitation des organisateurs.

«C’est évident que je suis très déçu présentement, a admis le Canadien dans une entrevue publiée sur le site web independent.co.uk. Toutefois, peu importe mon résultat ici, je ne crois pas que ça change mes chances en vue de Wimbledon.»

«Je sais que je peux très bien jouer. Honnêtement, si ça avait été un match de cinq sets, le résultat aurait probablement été différent. Je me sens plus confortable, car lorsque j’ai plus de temps, je peux m’adapter et mieux gérer la situation. Toutefois, ce n’était pas le cas. Alors je vais me rendre à Wimbledon avec confiance, parce que je sais que je me suis bien préparé.»

Kokkinakis a triomphé malgré la domination de 92-90 de son opposant au chapitre des points gagnés. L’athlète de l’Océanie a aussi commis quatre doubles fautes, comparativement à deux pour l’Ontarien. Ce dernier a claqué 18 as.