/opinion/columnists
Navigation

Pour une bonne cause

Coup d'oeil sur cet article

Le tournoi de golf bénéfice de la Fondation Résidence Denis-Marcotte, présenté le 9 juin dernier au club de golf de Thetford-Mines sous la présidence d’honneur d’Éric Lessard, propriétaire du restaurant Pizzéria du boulevard, a réuni 108 golfeurs et a permis de réaliser un bénéfice net de 23 625 $, qui servira à acquérir de l’équipe­ment sécuritaire et adapté pour les personnes hébergées et à soutenir les services dispensés à ces individus en perte d’autonomie plus ou moins grave.

Bravo à Normand Laroche, pharmacien propriétaire affilié à la bannière Brunet de Lac-Beauport, qui a récemment réussi un trou d’un coup au trou numéro 14 du club de golf Royal Cherbourg à Québec. Normand, qui évoluait avec Michel Noël, Michel Beaulieu et Yvan Fortin, a utilisé son fer 7 pour franchir la distance de 155 verges sur cette normale 3.

20 285 $ au Grand Village

Photo courtoisie

La cinquième Soirée Mer et Magie, tenue le 31 mai dernier au Grand Village sous la présidence d’honneur de Dominique Savard, directeur principal de comptes, Solutions Retraites Collectives chez Manuvie, a rassemblé 150 personnes et a permis de remettre 20 285 $ au Grand Village. Sur la photo, de gauche à droite: Raynald Roy, directeur général de Desjardins, Caisse de la Chaudière; Dominique Savard, président d’honneur; Julie Demers, porte-parole du Grand Village; Marcel Noël, directeur général du Grand Village; Christine Buteau, membre du CA du Grand Village; Robert Maranda, conseiller à la Ville de Lévis, et David Kègle, directeur général de O 101,5.

SSF au pas de course

Photo Paul Dionne

La deuxième course à pied, organisée par l’APESSF (Association des parents d’élèves du Séminaire Saint-François) et présentée le 27 mai dernier sous la présidence d’honneur de Stéphane Pépin, président de Gestion 3 dans 1, a permis de remettre aux Fondations Pier-Yves Bouchard et St-François une somme de 7000 $. Sur la photo, de gauche à droite: Denis Bouchard et Mylène Bouchard, de la Fondation Pier-Yves Bouchard; Josée Létourneau, directrice de la Fondation St-François, et Stéphane Pépin, président d’honneur.

Vins et escarpins

Photo courtoisie

Le sixième cocktail-bénéfice Vins et Escarpins, présenté le 24 mai dernier sous la coprésidence d’honneur de Josée Cheïkha, du Groupe Cheïkha, et de Carole Marchand, de Marchand Giguère, a permis d’amasser 60 600 $ et de soutenir deux causes: la Fondation Sourdine et la Fondation du Centre psychopédagogique de Québec. Sur la photo, de gauche à droite: Manon Levesque, de Desjardins; Maurice Parent, de Mercedes-Benz de Québec; Jinny Nadeau, de Laurier Québec et Place Ste-Foy; Josée Cheïkha et Carole Marchand, coprésidentes d’honneur.

Anniversaires

Photo courtoisie

Nicole Kidman (photo), actrice australo-américaine, 50 ans... François Morency, humoriste, natif de Québec, 51 ans... Benoît Brière comédien et metteur en scène, 52 ans... Lionel Richie, chanteur américain, 68 ans... Anne Murray, chanteuse canadienne, 72 ans.

Disparus

Photo courtoisie

Le 20 juin 2016. Benoîte Groult (photo), romancière, essayiste et figure du féminisme français... 2015. Miriam Schapiro, 91 ans, artiste canadienne, chef de file du mouvement Pattern and Decoration... 2014. Jaroslav Walter, 75 ans, hockeyeur tchécoslovaque, médail­lé de bronze aux Jeux olympiques d’hiver de 1964.