/finance/business
Navigation

La Caisse investit 200 M$

Le Centre Eaton et le Complexe Les Ailes seront revampés

Mode
Photo d'archives Le Centre Eaton, au centre-ville de Montréal, attire déjà plus de 25 millions de visiteurs chaque année.

Coup d'oeil sur cet article

La Caisse de dépôt et placement prévoit annoncer au cours des prochains jours des travaux majeurs visant la rénovation et la fusion du Centre Eaton et du Complexe Les Ailes. Les investissements pourraient atteindre les 200 millions $, a appris Le Journal.

Selon nos informations, le complexe commercial du centre-ville montréalais sera rebaptisé avec un nouveau nom.

Les deux importants immeubles voisins de la rue Sainte-Catherine appartiennent au bras immobilier de la Caisse de dépôt et placement, Ivanhoé Cambridge.

Annonce imminente

Chez Ivanhoé Cambridge, on indique qu’une annonce d’investissement est imminente concernant le Centre Eaton et le Complexe Les Ailes sans vouloir en dire davantage.

«Ce sera significatif», a fait valoir hier le porte-parole d’Ivanhoé Cambridge, Sébastien Théberge.

Le nouveau complexe commercial du centre-ville deviendra d’ailleurs l’un des plus courus au pays et le plus performant au Québec avec plus de 34 millions de visiteurs annuellement.

À lui seul, le Centre Eaton attire déjà plus de 25 millions de visiteurs chaque année.

Pousser l’expérience magasinage

Inauguré en août 2012, le Complexe Les Ailes n’a jamais connu le succès attendu.

Sa fusion avec le Centre Eaton devrait permettre à Ivanhoé de pousser l’expérience de magasinage au centre-ville à son maximum.

La durée des travaux de rénovation devrait s’échelonner sur plus de 12 mois.

Ce qui devrait permettre l’arrivée, si tout va comme prévu, à l’automne 2018, du détaillant Saks OFF 5TH dans un magasin de 45 000 pieds carrés dans le nouveau complexe commercial.

Plan Montréal

Ivanhoé Cambridge ne cache pas que ces investissements font partie d’un vaste plan de travaux de réfection et de construction d’immeubles de plus d’un milliard $ dans la métropole.

Ivanhoé a déjà annoncé des investissements de près de 700 millions $ à Place Ville Marie, dont plus de 200 millions $ pour de nouveaux travaux de rajeunissement de l’immeuble au cours des dernières semaines.

Ivanhoé a aussi annoncé un investissement de 140 millions $ pour la réfection à l’Hôtel Reine-Élizabeth ainsi qu’une prise de participation de 50 % dans le projet de la Maison Manuvie pour 112 millions $.

La Maison Manuvie de 27 étages en construction est située au 900, Maisonneuve Ouest.