/sacchips/harddrive
Navigation

Un événement inspiré du métal norvégien débarque à Québec

La légendaire formation Enslaved présentera deux spectacles à Québec pour l'occasion.
Photo courtoisie La légendaire formation Enslaved présentera deux spectacles à Québec pour l'occasion.

Coup d'oeil sur cet article

NordiQC, une «célébration du cinéma, de la musique métal et électronique et des arts de la scène culturelle de Bergen, en Norvège», débarquera à Québec en septembre.

Organisé par Grimposium et SOMEONE, cet événement sera aussi ponctué d’activités d’engagement public.

Du 28 au 30 septembre, un volet musical aura lieu à l’Anti Bar & Spectacles, où Enslaved, un légendaire groupe métal progressif norvégien qui célèbre ses 25 ans, présentera deux spectacles. Les premières parties seront assurées par les groupes de métal extrême québécois Cantique Lépreux, Hiverna et Eos.

Une performance du chœur ad-hoQC et un concert d’un groupe hommage à Deathspell Omega sont aussi au programme, tout comme un spectacle d’Ivar Bjørnson et sa formation expérimentale Bardspec.

Une projection du célèbre documentaire-concert Blekkmetal est aussi prévue.

Un peu plus tôt, du 25 au 28 septembre, des membres du groupe Enslaved enregistreront une série de chansons au Laboratoire audionumérique de recherche et de création (LARC) de l’Université Laval. Cette session d’enregistrement servira de trame sonore au documentaire biographique Enslaved 25, une coproduction canado-norvégienne.

Des billets de spectacles individuels et des laissez-passer de trois jours sont offerts sur lepointdevente.com et à la boutique EXO.