/entertainment/movies
Navigation

Xavier Dolan en vedette

Xavier Dolan.
Photo Agence QMI, Sébastien St-Jean Xavier Dolan.

Coup d'oeil sur cet article

Les cinéphiles entendront Xavier Dolan deux fois plutôt qu’une ce mois-ci dans les salles de la province. En plus de doubler Dane DeHaan dans la version française de Valérian et la cité des mille planètes, il prête sa voix au personnage principal d’Émoji le film.

Dès le 28 juillet prochain, Xavier Dolan deviendra donc Gene, l’émoji (ou émoticône) blasé vedette du film d’animation Émoji le film. On y sera transporté à Textopolis, la cité où tous ces symboles vivent en attendant d’être utilisés par les usagers de téléphones cellulaires.

Crise d’adolescence

Mais Gene n’est pas comme les autres ; il ressent plus d’une émotion, chose strictement proscrite par ses pairs. En effet, chaque émoji n’a droit qu’à un seul et même état d’âme perpétuel à Textopolis. Il devra donc lutter contre ce désir d’exprimer différents sentiments.

« C’est une allégorie sur la crise d’adolescence, la remise en question qu’on vit tous à un certain moment de notre vie », explique-t-il.

Le film réunit Xavier Dolan et Anne Dorval, trois ans après leur collaboration sur Mommy. En effet, la comédienne prête sa voix à Mary, la mère du personnage incarné par Dolan.

« Un hasard, sans plus », assure Xavier Dolan.

Émoji le film, à l’affiche le 28 juillet.