/weekend
Navigation

Détournement d’œuvres pour rire

Coup d'oeil sur cet article

Dans le cadre de sa 35e édition, le Festival Juste pour rire s’associe au Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) pour la présentation d’affiches qui proposent des détournements humoristiques d’œuvres de sa collection, des affiches amusantes qui feront certainement réagir les festivaliers et qui les inciteront sans doute à venir découvrir la véritable collection du musée. Aussi, dans le cadre du volet arts visuels ­HAHA-ART, Juste pour rire expose le résultat de la nouvelle formule de son concours qui s’adresse cette année aux jeunes Québécois, sur le thème de « La Fête », alors qu’auparavant le concours visait les artistes professionnels des quatre coins du monde.


► Les deux expositions gratuites du volet arts visuels du Festival Juste pour rire, HAHA-ART, tous les jours à l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts, beau temps mauvais temps, entre 9 h et 23 h, du 15 au 30 juillet.

  • Après l’exposition, les cinq œuvres ayant remporté le plus de votes du public en ligne, dans cinq catégories d’âge, seront mises à l’encan au profit de la Fondation Rêves d’enfants. De plus, un jury multidisciplinaire a sélectionné un grand gagnant (Roxane Rousseau, 6 ans) dont l’œuvre est reproduite sur une carte de souhaits géante installée dans le Quartier des spectacles et sur laquelle les passants peuvent écrire leurs vœux pour le 35e anniversaire du festival.
  • Le porte-parole du concours ­HAHA-ART est l’humoriste Billy Tellier, nouveau papa d’un fils de 7 mois.
  • On peut voir à l’œuvre le jeune Alexandre Thibault sur https://www.youtube.com/watch?v=JUSX5OqN6SI
  • Toutes les interventions graphiques sur les œuvres de la collection du MBAM ont été réalisées par Emmanuel Laflamme et l’événement est produit par URBANA Marketing.