/news/currentevents
Navigation

Un motocycliste tué sur Henri-IV

Il a heurté un muret de béton avant de tomber de la bretelle d’autoroute

Coup d'oeil sur cet article

Un sexagénaire a perdu la vie après avoir été éjecté de sa moto dans une sortie de route sur l’autoroute Henri-IV, samedi soir. Il s’agit du troisième accident de moto à survenir dans la région de Québec depuis vendredi.

La victime est Pierre Langlois, 64 ans, originaire de Québec. Selon la Sûreté du Québec, le motocycliste, qui circulait en direction nord sur l’autoroute Henri-IV, a heurté un muret de béton dans la bretelle d’accès pour rejoindre le boulevard Hochelaga avant d’être éjecté et projeté par-dessus le viaduc, plusieurs mètres plus bas.

Une autopsie et une analyse pour déterminer si l’alcool est en cause dans cet accident mortel ont été demandées par la Sûreté du Québec. La vitesse pourrait également être un facteur contributif dans la collision, survenue vers 22 h 15.

Trois accidents en trois jours

L’accès au pont Pierre-Laporte était difficile vendredi en raison d’un premier accident de moto survenu à la hauteur du boulevard Champlain, en direction sud. Un homme de 59 ans de Saint-Denis-de-Brompton, en Estrie, avait été gravement blessé et est toujours dans un état stable.

Une femme originaire de l’Ontario est toujours dans un état critique après que la moto sur laquelle elle se trouvait avec un homme eut effectué une sortie, samedi, sur l’autoroute 20 en direction est, à Montmagny.

Le conducteur a quant à lui subi des blessures légères.