/sacchips
Navigation

Quel genre de coloc es-tu?

Quel genre de coloc es-tu?
Warner Bros. Studio

Coup d'oeil sur cet article

Présenté par

 

La colocation, c’est toute une expérience.

Mais ce qui la rend mémorable, c’est avant tout la qualité des personnes avec qui tu partages ton quotidien.

Es-tu plutôt du genre à faire le ménage de l'appart tous les jours, à te cacher dans ta chambre pour jouer à Skyrim ou à subtiliser le dernier bagel?

Fais notre quiz pour savoir quel genre de coloc tu es!

Quiz

Miam, tu te sers une pointe

Bof, tu préfères ta propre bouffe

Tu les réfrigères

Rien, tu aimes juste la pizza hawaïenne

Monica

Joey

Phoebe

« Ugly Naked Guy »

Tu te joins à eux. Ça fait du bien de se changer les idées !

Tu ne t’entends pas vraiment avec leurs amis…

Tu passes un appel anonyme à la police pour tapage nocturne

Tu t’entends avec tes colocs pour un couvre-feu

Un bernard-l’hermite

Un chien

Un poulet

Un furet

Sur Kijiji

On m’a référé

Je les connaissais déjà

Un « adon », simplement

Le grenier

Ta chambre

La cuisine

Le salon

Les notes passives-agressives bien méritées

Le face-à-face, on se voit tout le temps de toute façon!

Les messages textes

Messenger

Deadpool

Batman

Ironman

Spiderman

Le parent
Le fantôme
L'anticonformiste
Le BFF
Le parent! Tu as le bien-être de tes colocs à cœur. Que ce soit pour t’assurer de la propreté des lieux, pour organiser les tâches ménagères ou pour donner des conseils, tu es la personne vers qui l’on se tourne. Tu es essentiel(le) au bon fonctionnement de ta maisonnée. On a beaucoup d’estime pour toi et on te pardonne plus facilement les notes passives-agressives qu’il t’arrive de laisser quand la vaisselle n’est pas faite.
Le fantôme! On ne te voit jamais. Tu passes le plus clair de ton temps dans ta chambre (la porte fermée), en échange à l’étranger ou chez ta douce moitié. Par contre, ta partie du loyer est toujours payée à temps, un chèque apparaissant mystérieusement sur le comptoir de la cuisine. Tes colocs s’entendent tous pour dire que t’es la personne parfaite avec qui cohabiter! D’autant plus que tes quartiers leur servent souvent de chambre d’ami…
L'anticonformiste! Discret, tu préfères vivre un peu à l’écart. Après tout, la colocation n’est qu’une situation temporaire. Il t’arrive pourtant de venir t’asseoir avec les autres sur le sofa pour regarder une série ou discuter d’un article que tu as lu dans le New York Times. Pourtant, tu n’es pas un ermite! Au contraire, tu sors souvent voir des shows ou des expositions. Avec tes airs bohèmes, les colocs te trouvent toujours intéressant!
Le BFF! Un fêtard perpétuel au cœur tendre. À quoi bon fermer la porte de ta chambre? Tu entretiens une amitié solide avec tes colocs et tu partages tout avec eux. Les séances de bingewatching, les soirées arrosées post-rupture comme les notes de cours. Tu contribues à donner des airs de famille à ton appart et on t’en sera toujours reconnaissant.

Que ce soit pour tes séances de bingewatching, pour Skyper avec ta famille ou pour tes travaux de fin de session, tu vas avoir besoin d'un Wi-Fi super rapide, même si tous tes colocs sont connectés en même temps. Justement, Vidéotron a prévu un forfait spécial pour étudiants qui ne fera pas exploser ton budget! Clique ici pour en savoir plus.