/entertainment/movies
Navigation

Box-office québécois: Louis-José Houde et Michel Côté toujours les rois

De père en flic 2
Photo courtoisie De père en flic 2

Coup d'oeil sur cet article

Quel film pourra déloger la comédie De père en flic 2 au sommet du box-office québécois? Pour un troisième week-end consécutif, le film mettant en vedette Louis-José Houde et Michel Côté a été le plus populaire dans les salles obscures.

Avec des recettes de 362 397 $, la comédie réalisée par Émile Gaudreault n’a eu aucune difficulté à faire mieux que les deux principales nouveautés qui ont pris l’affiche vendredi dans la province: le long-métrage d’animation Émoji, le film (269 381 $) et l’explosif long-métrage Blonde atomique (181 181 $) porté par Charlize Theron.

En un peu plus de deux semaines, De père en flic 2 a incité les cinéphiles à dépenser 3,5 millions $. C’est d’ailleurs cette production québécoise qui a franchi le plus rapidement le cap des 3 millions $ amassés au grand écran.

Sorti un mois plus tôt que la comédie, le long-métrage d’action Bon cop, bad cop 2 a quitté le top 10 au Québec. Son total de 5 385 662 $ est par contre toujours le meilleur pour une œuvre d’ici.

Afin de conserver leur trône le week-end prochain, Louis-José Houde et Michel Côté devront notamment être préférés à Jean Dujardin (Brice de Nice 3), à Halle Berry (Kidnappé) et aux vedettes de La tour sombre, une adaptation de la saga signée Stephen King.