/weekend
Navigation

Des joailliers du Québec et de la Chine

Coup d'oeil sur cet article

Une extraordinaire aventure pour les maîtres et artisans joailliers de Chine et du Québec est couronnée par une exposition de leurs œuvres au Musée des maîtres et artisans du Québec. Grâce à un échange culturel international à l’École de joaillerie de Montréal, qui s’est effectué en deux volets, en Chine et au Québec, des étudiants et joailliers des deux pays ont pu partager leurs connaissances. L’expérience s’est conclue par la visite à Montréal de six jeunes joailliers de la ville de Nanjing et du professeur Zheng Jing qui ont été jumelés avec 6 étudiantes, des joailliers et des professeurs d’ici, pour un marathon de créativité qui a permis d’ajouter d’autres pièces à l’exposition.


♦ Jusqu’au 27 août, au Musée des maîtres et artisans du Québec, 615 avenue Sainte-Croix, arrondissement de Saint-Laurent. Entrée gratuite. L’exposition est assortie d’une publication.


♦ De plus, le directeur du département de joaillerie de l’Université pour les arts de Nanjing et professeur Zheng Jing a donné une classe de maître à Montréal, sur la laque chinoise.


♦ Les étudiantes de l’École de joaillerie de Montréal qui ont participé à l’expérience sont Julie Bégin, Isabelle Pagé-Veillette, Caroline Rivière, Mathilde Tétrault, Stéphanie Thibault et Laura Sasseville.


♦ Cette exposition est coorganisée par le Département de joaillerie de l’Université pour les arts Arts de Nanjing, l’École de Joaillerie de Montréal, le Musée des maîtres et artisans du Québec, assisté de Talents Communication, soutenu par le Consulat général de la République populaire de Chine à Montréal.


♦ Pour en savoir plus, voir le site web www.mmaq.qc.ca