/advertorial
Navigation

La cagnotte du Powerball grimpe à 559 M $ CAN

La cagnotte du <i>Powerball</i> grimpe à 559 M $ CAN

Coup d'oeil sur cet article

Cinq fois plus de joueurs étrangers ont participé au tirage du Powerball américain. En date du mercredi 16 août, le lot s'élevait à environ 559 millions de dollars canadiens! Et cela inclut les Québécois.

Les résidents de la Belle Province qui ne veulent pas se déplacer jusqu'aux États-Unis pour se procurer un billet peuvent tout de même le faire en ligne. Le site TheLotter leur permet en effet de miser en toute légalité sur des loteries américaines et européennes. L'entreprise dit compter plus de 16 000 utilisateurs québécois sur son site transactionnel.

Achat ici!

L'intérêt du Québec envers les loteries américaines a grippé en flèche depuis qu'un joueur québécois a remporté, en 2016, le deuxième prix au tirage Powerball en jouant sur TheLotter. Celui-ci se dressait à 2,15 milliards de dollars canadiens. Sa retentissante victoire a fait bondir les ventes en ligne de billets de loterie aux États-Unis via theLotter.

Voici comment un tel succès est possible: les agents de TheLotter achètent des tickets de loterie en version papier à partir de leur bureau situé dans l'Oregon. Lorsque le gagnant est un joueur provenant de leur site, ils organisent son séjour aux États-Unis afin qu'il puisse y récupérer son gain. 

Achat ici!

Les Québécois ont ainsi légalement le droit de jouer au Powerball, tel que le précise leur règlement officiel: «Pour jouer et récupérer vos gains, vous n'avez pas à être citoyen ou résident américain».

De plus, puisque TheLotter store les billets de ses clients à même son bureau américain, elle agit dans le respect de la US Immoral Acts Law (Loi américaine sur les actes immoraux) stipulant qu'il est «interdit d'importer, de n'importe quel pays étranger, un ticket de loterie aux États-Unis». 

Depuis 2002, ses agents ont permis de remporter un total de 80 millions de dollars canadiens. Depuis janvier 2016, les gagnants proviennent notamment du Québec, du Salvador et de l'Australie - un chauffeur moscovite a même remporté 1,5 million de dollars canadiens à la loterie autrichienne!

Les Québécois n'ont donc plus besoin de traverser la frontière américaine pour se procurer des billets! Il suffit de le faire en ligne en cliquant ici!