/news/provincial
Navigation

Les chantiers vont se succéder à ExpoCité

La future place Jean-Béliveau sera inaugurée à la mi-septembre.
Photo courtoisie La future place Jean-Béliveau sera inaugurée à la mi-septembre.

Coup d'oeil sur cet article

Des travaux visant à transformer le pavillon du commerce d’ExpoCité en marché public vont débuter en octobre, aussitôt après l’inauguration de la place Jean-Béliveau devant le centre Vidéotron, à Québec.

La Ville a lancé l'appel d'offres pour la première phase des travaux, lundi, dont le budget total est évalué à 20 millions $

Dans l'appel d'offres, on peut lire que le contrat sera octroyé au début du mois de septembre et que les travaux devraient s'échelonner sur 31 semaines à partir du 12 octobre.

À l'issue des travaux, il ne restera que l'enveloppe du bâtiment. Certaines parties de la façade seront démolies, tandis que l’on ajoutera des portes, des fenêtres et des vestibules sur les façades est et ouest.

Tout ce qui se trouve à l’intérieur du bâtiment sera retiré, y compris la dalle de béton qui sera démolie. Ce grand ménage a pour but de faire de la place pour accueillir les 20 kiosques permanents, la centaine d'étals saisonniers et les 30 espaces commerciaux prévus dans le projet.

Le Grand Marché devrait ouvrir au plus tard au printemps 2019.

Dernier blitz pour la Place Jean-Béliveau

À quelques mètres du pavillon du commerce, un autre chantier est sur le point d'être complété.

La place Jean-Béliveau devrait être en mesure de recevoir l’œuvre «La Rencontre», une immense sculpture de 11 mètres en bronze, d'ici la fin du mois d'août.

La future place publique devrait être inaugurée à la mi-septembre.