/sports/baseball
Navigation

Une première réussie pour Chris Rowley

Coup d'oeil sur cet article

La recrue Chris Rowley a limité l’adversaire à un point en cinq manches et un tiers, samedi au Rogers Centre, menant les Blue Jays de Toronto vers un gain de 7-2 contre les Pirates de Pittsburgh.

Par conséquent, la troupe du gérant John Gibbons a vengé l’échec de 4-2 encaissé la veille aux mains du club de la Pennsylvanie.

Effectuant son premier départ dans le baseball majeur, Rowley (1-0) a concédé cinq coups sûrs et un but sur balles, tout en réalisant trois retraits sur des prises.

Quatre releveurs ont ensuite complété le travail au monticule pour permettre aux Jays d’obtenir leur 55e victoire de la campagne.

En attaque, les vainqueurs ont pris une sérieuse option en cinquième manche quand Jose Bautista et Josh Donaldson ont tour à tour croisé le marbre sur un mauvais relais du joueur de deuxième but Adam Frazier.

Ils ont ajouté trois points en septième, incluant deux sur un autre lancer erratique, celui du joueur de troisième coussin Josh Harrison.

Rob Refsnyder a totalisé trois coups sûrs en quatre présences, alors que Bautista a marqué deux fois.

Rafael Lopez et Mike Ohlman ont agi comme receveur, Russell Martin ayant vu son nom placé sur la liste des blessés plus tôt dans la journée.

Mercer étend les bras

Chez les visiteurs, Jordy Mercer a claqué son 11e circuit de la campagne, un coup en solo réussi aux dépens de Leonel Campos au début du dernier tour au bâton.

Il a également poussé Josh Bell, auteur de deux coups sûrs, à la plaque avec un simple.

Trevor Williams (5-5) a alloué quatre points, dont trois mérités, quatre frappes en lieu sûr et autant de passes gratuites en six manches. Il a éventé sept rivaux.

Plus de 46 000 spectateurs ont assisté à la rencontre.