/world/usa
Navigation

L'identité de la victime happée mortellement lors d'une manifestation antiraciste à Charlottesville est maintenant connue

L'identité de la victime happée mortellement lors d'une manifestation antiraciste à Charlottesville est maintenant connue
Facebook

Coup d'oeil sur cet article

Heather Heyer, 32 ans, était une militante pro-LGBT et antiraciste de longue date. Elle manifestait contre la tenue d’un rassemblement de l’extrême droite américaine à Charlottesville, en Virginie, lorsqu’elle a été happée mortellement par un suprémaciste blanc au volant de sa voiture.

 

L’homme en question, James Alex Fields Jr, est accusé de meurtre au second degré. Dans son geste, il a blessé 19 autres personnes.

Une campagne de sociofinancement a été mise sur pied sur le site GoFundMe afin de venir en aide à la famille de la victime . En quelques heures seulement, plus de 140 000$ ont été amassés. L’objectif est de 200 000$.

«Elle est morte en faisant ce qu'elle devait faire. Mon cœur est brisé, mais je serai toujours fière d’elle», a écrit sa maman sur la page GoFundMe.

Les amis d’Heather Heyer demandent au public d’allumer une chandelle sur le coup de 22H ce soir pour dénoncer le racisme et le fascisme.