/slsj
Navigation

Les incontournables de la semaine du 14 au 20 août

Les incontournables de la semaine du 14 au 20 août
Archives/gence QMI

Coup d'oeil sur cet article

1. La dernière chance de l’été: La Fabuleuse histoire d’un royaume

C’est déjà la fin de la trentième saison de la Fabuleuse histoire d’un royaume. On peut d’ores et déjà dire que la cure de rajeunissement du spectacle, qui consiste en des projections virtuelles en trois dimensions qui recréent les décors, a été un franc succès. Cette année, la Fabuleuse a attiré plus de 30 000 visiteurs, atteignant ainsi l’objectif que les artisans du spectacle et les organisateurs s’étaient fixé. Il reste quatre représentations à l’événement tenu au Théâtre du Palais municipal de La Baie. Ceux qui n’ont pas encore assisté à la nouvelle version ont jusqu’au 19 août pour le faire.

2. L’Événement déjanté: Glisse en Ville

Pour une troisième année consécutive, Glisse en Ville revient sur la rue Racine avec son immense glissade installée en plein cœur du centre-ville de Chicoutimi. L’événement, qui a attiré plus de 37 000 personnes lors de ses deux premières éditions, mettra de la vie au cœur de Saguenay grâce aux rythmes d’un DJ qui sera sur place vendredi et samedi soir et aux nombreux kiosques que l’on trouvera sur le site. Les plus courageux pourront dévaler la glissade longue de 1 000 pieds les 18, 19 et 20 août prochains.

3. L’événement de la relève: Le Festival de la chanson de Saint-Ambroise

C’est aujourd’hui que commence la 26e édition du Festival de la chanson de Saint-Ambroise, ce concours international de chanson francophone qui met en vedette les artistes de

demain. En plus d’un volet formation, le festival possède un volet compétitif. Des demi-finales auront lieu toute la semaine et les grands gagnants des quatre catégories seront couronnés samedi. Cette année, c’est Jérôme Couture qui en est le président d’honneur et qui donnera un concert le 18 août dans lequel il interprétera ses plus grands succès. C’est aussi lui animera la finale tenue dans l’Amphithéâtre Marcel-Claveau.

4. L’événement pour les mélomanes : Le Rendez-vous musical de Laterrière

Le Rendez-vous musical de Laterrière, cette série de concerts classiques présentés dans l’église du village, réunit des musiciens de grande envergure dans un charmant décor pour des rencontres intimes et uniques. C’est David Ellis et Nathalie Camus, deux musiciens renommés associés au Conservatoire de Saguenay, qui en assurent la direction artistique. Ils ont construit une programmation établie pour plaire tant aux néophytes qu’aux mélomanes. Parmi les concerts à ne pas manquer, mentionnons le Trio de Tchaïkovski, le sextuor de Mendelssohn, ou encore le Te Deum de Charpentier. L’événement se poursuit jusqu’au 20 août. Certaines représentations sont gratuites.