/sacchips/space
Navigation

Voyez la nouvelle combinaison spatiale de SpaceX

Voyez la nouvelle combinaison spatiale de SpaceX
Capture d'écran - Instagram

Coup d'oeil sur cet article

C’est par l’intermédiaire du compte Instagram de son fondateur Elon Musk que l’entreprise privée qui vise les étoiles, SpaceX, a révélé sa combinaison spatiale.

Musk révèle dans la description de la photo que la combinaison est pleinement fonctionnelle et qu’elle a déjà été testée sous une double pression sous vide (selon Ars Technica, probablement que la combinaison a été gonflée à deux fois la pression atmosphérique moyenne du niveau de la mer et ensuite mise dans une chambre sous vide).

Musk poursuit en disant qu’il a été incroyablement difficilement de combiner l’esthétisme (présenter un beau suit) et la fonction (garder les astronautes en vie - rien de moins).

Également, il est à noter que cette combinaison ne servira pas à faire des marches dans l’espace, mais seulement à garder les astronautes en vie (et être ben swell en même temps, apparemment) lors de navettes entre la Terre et la Station spatiale internationale.

Boeing et SpaceX se livrent à une compétition pour envoyer des astronautes à la Station spatiale internationale depuis quelques années. Boeing a révélé sa propre combinaison spatiale en janvier dernier.