/sports/fighting
Navigation

Le combat McGregor - Mayweather aurait pulvérisé le record de ventes

Floyd Mayweather Jr. v Conor McGregor
Photo AFP Bien qu'il ait perdu samedi, Conor McGregor a de nombreuses raisons de célébrer: son compte en banque a augmenté de 30M$, et ce chiffre sera certainement revu à la hausse dans les prochaines semaines.

Coup d'oeil sur cet article

Le «Money Fight» entre Conor McGregor et Floyd Mayweather méritait bien ce titre, puisque selon le président de l'Ultimate Fighting Championship (UFC), 6,5 millions de personnes ont commandé la télé à la carte, le 26 août.

C'est un million de plus que le combat entre Mayweather et Manny Pacquiao, qui détenait jusque-là ce record avec environ 5,5 millions de ventes à travers le globe.

Dana White a divulgué cette information pendant une discussion avec Urijah Faber, un combattant à la retraite, et le rappeur Snoop Dogg, mardi soir sur le plateau de la série sportive Tuesday Night Contenders, diffusée sur la plateforme numérique UFC Fight Pass.

Aucune annonce officielle n'a été faite à ce propos, mais avec un acteur aussi près du dossier que Dana White, ses informations sont probablement fiables.

Peu de temps après le combat, les prévisions indiquaient que Mayweather contre McGregor avait battu les records au Canada, au Royaume-Uni et en Irlande, rapporte MMAFighting.com.

Évidemment, cette nouvelle doit réjouir les deux athlètes qui se sont affrontés dans le ring, puisque leur salaire est grandement influencé par le succès commercial de l'événement.

La clé est cependant les ventes en Amérique du Nord, puisque la carte était vendue 99,99$ en haute définition, contrairement en Irlande (32$) et au Royaume-Uni (25$).

Le combat a été un franc succès en ligne. Tellement que les plateformes de l'UFC et de Showtime ont connu des ratés en raison d'un trafic trop élevé sur les sites.

Mayweather a remporté le combat par KO technique au 10e round.