/sports/football/rougeetor
Navigation

Un premier départ pour Fitzgerald

Zack Fitzgerald profitera de la blessure d’un coéquipier pour obtenir un rôle de partant, vendredi, face aux Redmen.
Photo d'archives Didier Debusschère Zack Fitzgerald profitera de la blessure d’un coéquipier pour obtenir un rôle de partant, vendredi, face aux Redmen.

Coup d'oeil sur cet article

L’attente aura été beaucoup plus courte que prévue pour Zack Fitzgerald.

Le demi de coin recrue obtiendra son premier départ en carrière, vendredi, face aux Redmen de McGill. Fitzgerald prendra la relève d’Émile Chênevert qui s’est blessé à une épaule au quatrième quart du match face aux Vert & Or de l’Université de Sherbrooke et qui sera sur la touche pour quelques semaines.

«J’obtiens ma chance comme partant et c’est à moi de démontrer ce que je peux faire, a mentionné Fitzgerald. Quand j’embarquais dans une formation à sept demis défensifs ou quand j’ai pris la relève d’Émile au quatrième quart, je me sentais confortable et je n’avais aucun stress sur les épaules. Je suis dans mon élément sur un terrain de football et je m’amuse. Contre Sherbrooke, ils n’ont pas lancé de mon bord et je ne me suis pas retrouvé dans des situations à un contre un.»

«Ça va plus vite que prévu, de poursuivre le produit des Cheetahs de Vanier, mais je suis prêt mentalement et physiquement. C’est malheureux pour Émile.»

Fitzgerald retrouvera un visage qu’il connaît bien aux commandes de l’offensive des Redmen. Le demi de coin a en effet évolué avec le quart-arrière Frédéric Paquette-Perreault avec les équipes du Québec et du Canada et les deux ont croisé le fer dans le circuit collégial dans la rivalité entre les Cheetahs et les Spartiates du Vieux Montréal.

Autre changement en vue

Il y aura fort possiblement un autre changement parmi les partants de la ligne tertiaire. Blessé à un ischio-jambier, le demi défensif Lous-Philippe St-Amant ne s’est pas entraîné, hier. Après avoir soigné une blessure similaire qui lui a fait rater les deux premières parties, Nicolas Viens est de retour en santé et c’est lui qui a pris la relève de St-Amant.

Les receveurs Marco Dubois et Mathieu Robitaille sont aussi de retour à l’entraînement alors que le secondeur Marc-Antoine Varin a obtenu congé.