/weekend
Navigation

7 artistes de chez nous à voir sur scène

Coup d'oeil sur cet article

Plusieurs chanteurs et musiciens québécois profiteront de la saison automnale pour présenter leur nouveau spectacle à leurs admirateurs. En voici sept qui se produiront à Montréal et dans ses environs au cours des prochaines semaines.

Guylaine Tanguay

Photo courtoisie

La chanteuse, qui a remporté un immense succès avec son album Classique Country, présente son nouveau spectacle La fièvre du country. Aux côtés de danseurs et de musiciens, elle interprétera ses plus récentes chansons, ainsi que des œuvres d’artistes qui ont marqué le genre, dont Johnny Cash et Renée Martel.

  • Le 15 septembre au Cabaret du Casino de Montréal

Isabelle Boulay

Photo courtoisie

Celle qui a lancé un album intitulé En vérité, au printemps, est désormais prête à présenter ses nouvelles pièces sur scène. Avant de prendre la route pour l’Europe, où elle se produira à compter d’octobre, et ce, jusqu’à la période des Fêtes, la chanteuse offrira trois concerts chez nous, ce mois-ci.

  • Le 20 septembre au Théâtre du Vieux-Terrebonne

Philippe B

Photo Agence QMI, Ariane Labrèche

L’auteur-compositeur-interprète présentera les pièces de son plus récent album La grande nuit vidéo un peu partout à travers la province, au cours des prochaines semaines. Sur scène, il sera accompagné de Laurence Lafond-Beaulne, que l’on peut entendre sur son album, ainsi que du multi-instrumentiste Guido Del Fabbro.

  • Le 17 octobre à la Cinquième Salle de la Place des Arts

Vincent Vallières

Photo Chantal Poirier

Avec Vincent Vallières, on ne se trompe jamais ! Après avoir participé à plusieurs spectacles cet été, notamment aux côtés de Paul Piché, c’est armé des chansons de son plus récent album Le temps des vivants, paru en mars, que l’artiste se présentera devant ses fans, dans le cadre de cette nouvelle tournée.

  • Le 19 octobre à La Tulipe

QW4RTZ

Photo courtoisie

Mis en scène par Serge Postigo, ce tour de chant qui sera présenté en formule 100 % a cappella — signature qui a fait la renommée du quatuor — misera également sur l’humour et la danse. Parmi les artistes dont les pièces seront reprises par les chanteurs, on compte ABBA, les Backstreet Boys, Gilles Vigneault et Bruno Mars.

  • Le 8 novembre au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts

Maxime Landry

Photo Chantal Poirier

Nos histoires, c’est le titre du nouveau spectacle de Maxime Landry, qui a présenté à ses fans un album du même nom, en avril dernier. Sur scène, il interprétera ses plus récentes pièces (dont il signe les paroles et la musique), des chansons qui lui ont été inspirées par des « confidences » livrées par son public.

  • Le 14 novembre au Club Dix30

Pierre Lapointe

Photo Jean-François Desgagnes

L’artiste aux multiples facettes, qui lancera son nouvel album La science du cœur le 6 octobre, prendra la route dès le mois suivant. Bien que l’on sache peu de choses quant à la formule de son spectacle, dont il est le producteur, on peut déjà prédire que chaque représentation sera un événement.

  • Les 14 et 15 décembre au Théâtre Corona