/weekend
Navigation

Le week-end culturel de Valérie Taillefer

Valérie Taillefer
Photo courtoisie Valérie Taillefer

Coup d'oeil sur cet article

Quel est votre récent coup de cœur littéraire ?

Valérie Taillefer
Photo courtoisie

 

Le livre L’art de l’essentiel, de Dominique Loreau, qui m’a été offert. Le thème est de jeter l’inutile et le superflu afin de faire de l’espace pour soi. Et comme je souhaitais faire du ménage dans ma vie, ce livre était tout indiqué. Même si je n’adhère pas à toute la proposition qui peut s’avérer extrême, l’idée d’éliminer l’inutile et d’éviter de surconsommer pour encombrer des tiroirs me rejoint. Ça m’a donné beaucoup de motivation pour faire un grand ménage chez moi, que ce soit dans mes garde-robes ou dans mon garage. En plus, c’est le genre de livre que l’on peut lire quelques pages à la fois.

Quel est le film qui vous a interpellée ?

Sans plus attendre
Photo courtoisie
Sans plus attendre

 

Le film Sans plus attendre (The Bucket List) avec Jack Nicholson et Morgan Freeman, qui raconte l’histoire de deux hommes mourants qui dressent la liste de ce qu’ils souhaitent faire avant de mourir et de leurs rêves inaccomplis. Ils partiront ensemble voir les plus grandes merveilles du monde. Ce film nous rappelle l’importance de prendre du temps pour soi et de bien équilibrer le temps consacré au travail et celui réservé aux petits plaisirs de la vie. C’est le genre de film qui fait du bien à l’âme.

Quel est le spectacle que vous avez ­particulièrement apprécié ?

Bruno Mars
Photo AFP
Bruno Mars

 

J’avais très hâte d’aller voir Bruno Mars qui était en ­spectacle au Centre Bell les 29 et 30 août derniers. Je l’avais déjà vu au Centre Bell, il y a quelques années, lors de son passage à Montréal et je tenais à le revoir. J’étais demeurée debout à danser durant sa prestation qui avait été exceptionnelle. Cette année encore, je n’ai pas été déçue. D’ailleurs, je suis une fan de spectacles de musique. Je vais en voir beaucoup !

Quelle est la récente chanson que vous avez ­téléchargée ?

La chanson Rainbow Connection par Sleeping At Last. J’aime beaucoup les chansons qui sont revisitées par différents artistes, particulièrement lorsqu’elles sont ­interprétées de façon plus douce. Cette chanson parle de l’émerveillement envers de petites choses telles que des arcs-en-ciel qui sont à la fois si beaux. Ça me ­ramène aux petits bonheurs simples et réconfortants de la vie, comme s’émerveiller devant un coucher de soleil. La musique occupe beaucoup de place dans ma vie. Je les choisis selon l’émotion du moment et je porte ­attention aux paroles qui m’interpellent.

Qui dans le milieu artistique suscite votre ­admiration ?

Véronique Cloutier
Photo courtoisie
Véronique Cloutier

 

J’admire Véronique Cloutier pour son cheminement, sa persévérance et la façon dont elle gère sa carrière. Elle a su bien s’entourer. En plus d’être un bel exemple de réussite, elle est aussi un exemple de résilience. Elle a un horaire très chargé depuis plusieurs années, elle fait bien son travail en s’impliquant tout en réussissant à élever trois enfants. J’ai beaucoup de respect pour ça.

On suit Valérie Taillefer

  • À la télévision, elle coanime l’émission Du cœur et des bras sur les ondes de CASA les mardis à 21 h.
  • Toujours au petit écran, Valérie sera à la barre de l’émission Rêvons maison qui sera diffusée à compter de janvier 2018, également sur CASA.
  • On peut lire ses chroniques dans les magazines 7 jours et Les Idées de ma maison.