/weekend
Navigation

Quelques tendances à adopter maintenant

Coup d'oeil sur cet article

Entre les imprimés de la saison (le tartan, le ­léopard et les pois), les détails du moment (la touche artisanale et les plumes d’autruche), les pièces phares (le denim et le pantalon large), les couleurs (le bleu, le rouge et l’argent) et les inspirations (le western et les messages imprimés), voici un passage en revue de quelques inspirations qui guident les ­silhouettes de l’automne.

Denim

Karlie Kloss
Photo courtoisie
Karlie Kloss

Une pièce en denim est tout ce qu’il vous faut, à l’instar de la robe-manteau de Karlie Kloss. Il arrive parfois que la tendance est facile à suivre... profitons-en !

Western

Jennifer Lawrence
Photo WENN.com
Jennifer Lawrence

Capes à franges, chapeaux de cowboy, lacets en cuir, ceinture à boucles ­western et bottillons ­pointus... c’est un vent du Far West qui souffle sur les ­collections. Jennifer Lawrence ­emprunte quelques ­éléments de ­vestiaire de la cowgirl et ­complète son look Dior de ­bottines à l’allure de baskets.

Effiloché

Cara Delevingne
Photo courtoisie
Cara Delevingne

Les franges prennent une déclinaison plus manuelle, conférant une allure inachevée au vêtement, comme cette jupe effilochée Chanel portée par Cara Delevingne.

Léopard

Elsa Hosk
Photo courtoisie
Elsa Hosk

L’imprimé animal teinte les looks d’une touche de glamour, de jour comme de soir. Elsa Hosk a choisi de casser l’allure tailleur de cette veste Jean Paul Gaultier d’une minijupe en denim.

Pantalons larges

Victoria Justice
Photo WENN.com
Victoria Justice

Des hauts ajustés mettront en évidence la taille haute des pantalons larges qui se multiplient sur les rayons. Victoria Justice a choisi un pantalon à rayures verticales Alice & Olivia qui a pour effet d’allonger sa silhouette.

Artisanal

Serinda Swan
Photo WENN.com
Serinda Swan

Avec cette robe Schiaparelli Couture, Serinda Swan suit le courant artisanal qui est le plus souvent représenté par une association ­d’imprimés dépareillés qui forment une matière, comme une courtepointe.

Tartan

Li Yuchun
Photo courtoisie
Li Yuchun

Plus les carreaux sont rétro ou classiques, plus ils gagneront à être coordonnés à des pièces originales. Li Yuchun a choisi un mélange de matières, de couleurs et de motifs de la collection Gucci.

Pull à message

Izabel Goulart
Photo AFP
Izabel Goulart

Après les t-shirts à message, ce sont les pulls qui prennent le relais. Izabel Goulart a craqué pour l’un des chandails de la collection « jours de la semaine » d’Alberta Ferretti.

Plumes

Tina Kunakey
Photo WENN.com
Tina Kunakey

Les plumes rehaussent les robes du soir des ­créateurs. Dans cette version extravagante, Tina Kunakey est un oiseau gracieux et immaculé.

Pois

Alexa Chung
Photo AFP
Alexa Chung

Blanc sur noir, noir sur blanc, c’est ainsi que le motif à pois s’immisce dans la garde-robe d’automne. Le voici en points sur cette robe Diane von Furstenberg pour Alexa Chung. Ceux-ci apparaissent de différentes grosseurs.

Imprimés foulards

Rebecca Hall
Photo AFP
Rebecca Hall

Habituellement ­réservés aux beaux jours, voilà que les ­imprimés foulards ­transgressent les codes pour ponctuer les silhouettes d’une touche bourgeoise et bohème. On reconnaît aussi cet ­imprimé à l’ourlet asymétrique des pièces, dont cette robe Altuzarra enfilée par Rebecca Hall.