/entertainment/shows
Navigation

Rentrée culturelle: 5 concerts à voir à Québec

Coup d'oeil sur cet article

L’été a été chaud à Québec avec un nombre particulièrement élevé de spectacles mettant en vedette des stars internationales. L’arrivée de l’automne ralentira la cadence, mais il reste quand même quelques concerts d’envergure au calendrier d’ici la fin de 2017. En voici cinq à mettre à votre agenda.

1 - Roger Waters | 6 et 7 octobre, Centre Vidéotron

AFP

L’ex-Pink Floyd est un fidèle de la capitale. C’est même à Québec qu’on a érigé, sur les plaines d’Abraham, le plus long mur de la tournée The Wall Live, en 2012. Cette fois, il revient en ville avec sous le bras un nouvel album, Is This The Life We Really Want?, fort bien reçu par les fans et les critiques.

2 - Katy Perry | 9 octobre, Centre Vidéotron

AFP

La première rencontre entre la pop star américaine et ses fans de Québec était prévue le 10 septembre, mais comme c’est souvent le cas pour les tournées impliquant des mises en scène aussi élaborées, les premiers concerts ont dû être déplacés parce que la production n’était pas prête.

3 - Imagine Dragons | 26 octobre, Centre Vidéotron

Photo Martin Chevalier

Cinq ans après avoir fait un tabac avec la chanson Radioactive, le quatuor américain s’amène enfin à Québec pour ce qui est un des concerts les plus attendus de l’automne. Même si l’accueil a été plus que tiède pour son nouvel album, Evolve, on peut s’attendre à une soirée très intense avec Imagine Dragons.

4 - Diana Krall  | 21 novembre, Grand Théâtre

AFP

La pianiste de jazz la plus populaire au Canada en est une autre qui espace ses visites à Québec. Treize ans, rien de moins, se sont écoulés depuis son dernier concert chez nous. D’où l’engouement autour de son concert au Grand Théâtre, programmé dans la foulée de la parution de son album Turn Up The Quiet, en mai dernier.

5 - Mario Pelchat et les prêtres | 1er décembre, Centre Vidéotron

Photo Jean-François Desgagnés

La ferveur religieuse est en baisse au Québec ? Certainement pas chez les fans de Mario Pelchat. Après avoir propulsé son album Agnus Dei au sommet des ventes, l’artiste du Lac-Saint-Jean s’amène au Centre Vidéotron flanqué des prêtres qui ont contribué à l’enregistrement de ce disque dont les profits ont permis de sauver l’orgue de l’église Saint-François d’Assise, à Limoilou.