/news/transports
Navigation

Travaux d'Hydro-Québec: des tronçons de route fermés dès lundi soir

Travaux d'Hydro-Québec: des tronçons de route fermés dès lundi soir
Photo d'archives Stevens Leblanc

Coup d'oeil sur cet article

Les travaux sur les lignes à haute tension d'Hydro-Québec, qui avaient provoqué le mécontentement du maire Régis Labeaume, avant un ajustement des horaires, ont commencé sans anicroche en cette première soirée, lundi, à Québec.

La circulation demeure très fluide et le réseau est peu achalandé. Les feux de circulation ont été désactivés et des policiers surveillent les entraves aux intersections.

Ces travaux consistent à installer des spirales anti-accumulation au-dessus de certaines routes de Québec pour éviter la formation de glace sur les fils électriques de lignes à haute tension.

Des tronçons de route sont fermés à la circulation depuis 20h lundi soir. Les travaux seront réalisés du 11 au 18 septembre dans la région de Québec.

Hydro-Québec a procédé à un ajustement des horaires en faveur des usagers de la route. Au lieu de 18h à 6h, les travaux se font de 20 h à 5 h.

Voici le calendrier des travaux et les entraves pour les 11 et 12 septembre 2017

Pour le lundi 11 septembre, de 20 h à 5 h, sur le boulevard de l'Ormière (municipal)

  • Fermeture entre la rue Jean-Marchand et le boulevard de l'Auvergne
  • Détour par le boulevard de l'Auvergne, la rue Armand-Viau et la rue Jean-Marchand
  • Circulation locale maintenue pour les résidents et les utilisateurs du Complexe de soccer Chauveau

La situation pourrait être différente mardi soir alors que des tronçons d’autoroute seront fermés.

Pour le mardi 12 septembre, de 20 h à 5 h, autoroute Félix-Leclerc, direction est

Entre l'autoroute Henri-IV et le boulevard de l'Ormière:

  • Fermeture de la bretelle de l'autoroute Henri-IV Nord vers l'A40 Est; détour par l'avenue Chauveau, la rue Armand-Viau et le boulevard de l'Ormière

Les usagers qui se dirigent vers l'est pourront également emprunter les autoroutes Charest et Robert-Bourassa comme itinéraire facultatif.

  • Fermeture de la bretelle de l'autoroute Henri-IV Sud vers l'A40 Est; détour par les autoroutes Charest et Robert-Bourassa
  • À la hauteur du boulevard Wilfrid-Hamel, fermeture de l'accès à l'autoroute Henri-IV Nord; détour par le réseau municipal

Chaque jour, le Ministère publiera une mise à jour des entraves à venir sur le réseau routier. Ces mises à jour seront diffusées à l'adresse www.gouv.qc.ca, sur le site www.quebec511.info, au www.transports.gouv.qc.ca et sur Twitter.