/news/green
Navigation

Deux lamantins sauvés par des Floridiens

Deux lamantins sauvés par des Floridiens
Photo Facebook

Coup d'oeil sur cet article

Deux lamantins échoués à Tampa ont finalement été sauvés par Floridiens soucieux de leur sort. Les deux mammifères se sont retrouvés coincés sur les bancs de sable lorsque l’eau s’est subitement retirée de certaines baies.

L’ouragan Irma est si puissant que l’eau de la mer a carrément été aspirée. Les lamantins, qui peuvent peser jusqu’à 550 kg, se sont alors retrouvés coincés à Sarasota Bay.

Parmi les rares qui n’avaient pas fui la côte, certains ont essayé de sauver les animaux. «L’un d’eux ne bougeait pas, l’autre respirait et avait de l’eau dans ses yeux. Mes amis et moi n’étions pas capables de bouger les animaux massifs, alors nous avons appelé tous les services auxquels nous pensions, mais aucune réponse. Nous leur avons donné le plus d’eau possible, espérant qu’il ne pleuve ou le l’eau remonte à temps pour les sauver», a écrit Michael Sechler sur sa page Facebook hier.

La photo d’un des lamantins a rapidement fait le tour du Web. Et dans le temps de le dire, les deux bêtes ont été sauvées, a rapporté le Herald Tribune. Un groupe de personnes a finalement embarqué les bêtes sur des bâches afin de les déplacer vers des eaux plus profondes.