/misc
Navigation

Fantasy Football : Les hauts et les bas du premier dimanche d'action dans la NFL

Fantasy Football : Les hauts et les bas du premier dimanche d'action dans la NFL
Illustration Philippe Melbourne Dufour

Coup d'oeil sur cet article

La première semaine d'action tire à sa fin dans la NFL et nous vous présentons nos principales constatations et déceptions fantasy.

Les Chiefs qui dominent les Patriots, Andy Dalton qui s'écrase totalement, la défensive des Rams qui mange les pauvres Colts : le premier dimanche a été chaud en rebondissements.

Jetons donc un premier coup d'oeil aux hauts et aux bas de cette première fin de semaine d'action dans la NFL et sur les recommandations que nous vous avions faites dans notre précédent texte de prédictions.

On vous l’avait dit... et nos recommandations se sont matérialisées!

- LeSean McCoy (BUF)

LeSean n’est pas seulement l’option principale à Buffalo, c’est l’unique option à Buffalo. Il manquait seulement à Shady de trouver la zone des buts pour avoir une journée de travail monstrueuse.

On vous recommandait de le faire jouer.

- Cam Newton (CAR)

Ne jamais, mais alors là jamais se fier aux résultats de matchs présaisons. Les 49ers n’ont toujours pas de défensive, SuperCam l’a confirmé.

On vous recommandait de le faire jouer.

- Blake Bortles (JAX)

Rien de nouveau, il a encore été mauvais. Selon nous, il a probablement payé une bière à chacun des joueurs de la défensive des Jags pour la victoire surprise contre les Texans.

On vous recommandait de le laisser sur le banc.

- T.Y. Hilton (IND)

Avec ses trois réceptions, Hilton a eu autant d’impact sur le match que la foule présente au Coliseum de Los Angeles. Le stade était vide à moitié... pour être poli.

On vous recommandait de le laisser sur le banc.

- Défensive des Rams

Un bon vieux «pick 6» pour commencer un match c’est bien, mais en ajouter un autre, c’est encore mieux face au misérable Scott Tolzien!

On vous recommandait de faire jouer cette défensive.

- Bilal Powell (NYJ)

Avec le peu de ressources qu’ont les Jets en offensive, il est clair que toutes les défensives adverses vont surveiller le seul bon joueur sur le terrain : Bilal Powell. Match très ordinaire dimanche.

On vous recommandait de le laisser sur le banc.

On l’a échappé... et nos recommandations n'étaient pas justes.

- Julio Jones (ATL)

Pas un mauvais match pour Julio, mais il n’a pas produit à la hauteur d’un joueur top 5 comme il est.

On vous recommandait de le faire jouer.

- Brandon Marshall (NYG)

Un gars de 6’5’’ est pourtant facile à repérer sur un terrain de football, Eli Manning n’a visiblement pas eu le mémo avec une seule passe complétée pour 10 verges de gain.

On vous recommandait de le faire jouer.

- Tyler Eifert (CIN)

Si une autre reprise du film Ghostbuster était à prévoir, nous soumettrons le nom de Tyler Eifert pour qu’il obtienne un rôle de fantôme.

On vous recommandait de le faire jouer.

On l’a complètement échappé... et nos recommandations étaient dans le champ!

- Andy Dalton (CIN)

L’ARO (Association des Roux de l’Ohio) implore Andy Dalton de se teindre les cheveux parce qu’il leur fait trop honte.

On lui prévoyait un bon match et il a lancé QUATRE interceptions!

- Kareem Hunt (KC)

Le porteur de ballon a fait mentir tout le monde (on veut se déculpabiliser) avec une incroyable performance à Foxborough de 246 verges totales et 3 touchés. Un gros merci à la ligne offensive des Chiefs qui l’a placé dans de bonnes situations toute la soirée.

On vous recommandait de le laisser sur le banc.

Les oubliés

- Alex Smith (KC)

Nous sommes à peu près certains qu’Alex Smith a bu dans la même bouteille que les Monstars avant le match de jeudi (désolé pour la référence à Space Jam, c’était plus fort que nous).

- Kenny Golladay (DET)

Quand 50% de tes passes captées se conclues en touchés, c’est que tu as connu une bonne journée.

- Carson Wentz (PHI)

26 passes complétées en 39 occasions, 309 verges par la passe et deux passes de touchés : Carson Wentz a clairement glissé sous le radar.

Les grosses blessures

- David Johnson (ARI)

Il y a eu quelques grincements de dents avec la blessure au poignet à David Johnson, même si on connaît pas encore la gravité de la blessure.  Regrettez-vous votre premier choix?

- Allen Robinson (JAX)

Une autre victime du ligament croisé antérieur... Sa saison est terminée.

- Dany Amendola (NE)

Celui que l'on a mis dans la chaise de Julian Edelman a malheureusement subi une commotion cérébrale jeudi dernier. On ne sait pas pour l'instant quand il sera de retour. 

- Kevin White (CHI)

Si les Bears décident de le faire opérer pour sa blessure à l’omoplate, sa saison pourrait être terminée

- Deshaun Watson (HOU)

Une blessure à la cheville avec le bon vieux statut de «questionnable» pour M. Watson. Gardez vous des réserves avant de le prendre comme sauveur à Houston!

- Danny Woodhead (BAL)

En raison de sa blessure à l'ischio-jambier, il pourrait être sur la touche pour un bon moment.

Sautez sur ces agents libres

- Tarik Cohen (CHI)

N’en déplaise à ceux qui ont choisi Jordan Howard hâtivement, Tarik Cohen risque de voir son utilisation augmenter au fil des semaines avec sa performance de dimanche.

- Javorius Allen (BAL)

Terrance West a bien fait cette semaine, mais la blessure à Woodhead va donner beaucoup d’espace au porteur de ballon de troisième année.

- Jared Goff (LAR)

On se demandait si Goff n’était pas dans la lignée de JaMarcus Russell et pouvait peut-être même finir dans la déchéance comme Ryan Leaf comme pire choix au repêchage. Sa performance du week-end en rassure plus d’un à LALA LAND!

- Mohamed Sanu (ATL)

Malgré deux bons porteurs de ballon, Atlanta sera encore une force par la voie des airs. Ajouter ce joueur à votre équipe vous donnerait certainement de la profondeur.

À jeter aux poubelles

- Darren McFadden (DAL)

Avec une suspension de moins en moins certaine à Ezekiel Elliott, il devient aussi utile qu’un vendeur de crème glacée à Kuujjuaq.

- Matt Forte (NYJ)

On l’aimait bien, mais il n’est plus l’ombre du joueur qu’il a déjà été. Il est maintenant aussi explosif sur un terrain qu’un tracteur dans la bouette!

- Scott Tolzien (IND)

À moins d’aimer la déception, l’amertume et la frustration, libérez-le

Ce soir

- Stefon Diggs (MIN)

On s’attend à une grosse soirée de sa part, face à un tertiaire qui n’a vraiment pas beaucoup de ressources.

- Drew Brees (NO)

On ne s’attend pas à une soirée historique de sa part puisqu’il joue sur la route contre une bonne défensive. Point positif : le match est à l’intérieur.

- Keenan Allen (LAC)

Dans l’air peu oxygéné du Colorado et avec Aqib Talib dans ses culottes, ça sent une soirée difficile pour Allen.