/misc
Navigation

Football universitaire: Caron et Lemieux-Cardinal à l'honneur

Football universitaire: Caron et Lemieux-Cardinal à l'honneur
Photo Agence QMI, TOMA ICZKOVITS

Coup d'oeil sur cet article

Porte-couleurs des Carabins de l’Université de Montréal, le quart-arrière Samuel Caron et le joueur de ligne Philippe Lemieux-Cardinal ont été nommés parmi les joueurs de la semaine du football universitaire québécois.

Savourant le titre offensif, Caron a mené son équipe à une importante victoire de 21-16 sur le Rouge et Or de l’Université Laval, samedi, au CEPSUM. Le quart-arrière a complété près de 70 % de ses passes (27 en 40) pour des gains de 377 verges et un touché par la voie des airs. Caron a également réussi de très importantes courses pour gagner des premiers essais en fin de match afin de sceller la victoire des Bleus. Le pivot a terminé la rencontre avec des gains au sol de 42 verges, en plus d’ajouter un majeur.

Contre la puissante ligne à l’attaque du Rouge et Or, Lemieux-Cardinal s’est pour sa part illustré avec deux sacs du quart. La recrue, qui obtient l’honneur en défensive, a de plus obtenu deux plaqués derrière la ligne de mêlée.

Pour compléter le tableau d’honneur, le botteur Findlay Brown, des Redmen de l’Université McGill, a reçu le titre hebdomadaire sur les unités spéciales.