/opinion/columnists
Navigation

Brunch porte-bonheur

Coup d'oeil sur cet article

La Fondation Petits bonheurs d’école, qui vient en aide aux enfants des écoles primaires de la région de Québec depuis 29 ans, vous invite à son brunch-bénéfice le dimanche 5 novembre, de 11 h à 13 h, au Patro Roc-Amadour (2301, 1re Avenue à Québec).

Le brunch sera précédé d’une mini-foire aux aubaines qui débutera à 10 h. Cet événement permettra à la Fondation de recueillir des fonds afin de l’aider à réaliser sa mission auprès des enfants de milieux moins favorisés de la grande région de Québec répartis dans les commissions scolaires de la Capitale, des Découvreurs, des Premières-Seigneuries et Central Québec. Cartes au 418 628-4355 et www.petitsbonheursdecole.com

Photo courtoisie

 

Le meilleur et le pire

Une douzaine de golfeurs et amis de la région de Québec s’étaient donné rendez-vous du 26 au 28 août dernier pour la présentation de la Coupe Golfa (Godin-Falardeau) au club de golf Summerlea de Vaudreuil-Dorion. La compétition amicale, présentée sur trois jours, a donné lieu (sur le terrain) à de multiples rebondissements mettant en vedette les deux instigateurs de la Classique. Sur la photo du haut, on retrouve les gagnants Christian Falardeau et Pierre Bélanger qui ont terminé à égalité avec un pointage de +2 et qui se partagent la coupe Golfa alors que la photo du bas nous montre, à gauche Joël Godin, député de Portneuf–Jacques-Cartier, qui reçoit le Chaudron 2017 du tournoi (le pire score +24) des mains de Jacques Dupuis, qui semble bien content de s’en débarrasser.

Photo courtoisie

 

Dix ans de succès

La 10e Classique de golf annuelle de la Fondation Sourdine, présentée le 30 août dernier au club Royal Charbourg sous la présidence d’honneur, pour une 10e année consécutive, de Joël Bérubé, audioprothésiste chez Bérubé Brassard audioprothésistes, a permis d’amasser 40 000 $ pour un grand total, après 10 ans, de 390 000 $ nets. De gauche à droite, sur la photo : Farouk Cheïkha, président Fondation Sourdine ; Stéphane Guillot, représentant de l’Équipe Guillot Giroux Nadeau, à Québec, Valeurs mobilières Desjardins ; Joël Bérubé, président d’honneur ; Sandra Ferguson, DG Fondation Sourdine ; Andrée Boisclair, présidente fondatrice et DG de l’École oraliste de Québec pour enfants malentendants ou sourds et Luc Durand, directeur développement des ventes, Oticon.

Photo courtoisie

 

Une 20e neuvaine au Sanctuaire

Quelques milliers de pèlerins sont attendus, du 22 au 30 septembre au Sanctuaire diocésain de Sainte-Thérèse de l’Enfant-Jésus, à Beauport, pour la 20e neuvaine de sainte Thérèse sous le thème « Et si, comme Thérèse, on tombait en amour... ». Pour le recteur et prédicateur principal, l’abbé Réjean Lessard, il s’agira d’un rendez-vous marquant parce qu’il se tiendra en présence du seul reliquaire permanent au Canada qui contient un fragment d’os de sainte Thérèse. Pour en connaître davantage sur la programmation (trois messes solennelles), consultez le site www.petitetherese.org.

Photo courtoisie

 

Anniversaires

José Théodore (photo), analyste à TVA Sports, 41 ans... Laurier Dechêne, président et fondateur de Modulex International, 74 ans... Marcel Pelchat, maître coiffeur, Marcel Pelchat Coiffure au Centre Laurier Québec... Chantal Francke, humoriste, ex-membre de Rock et belles oreilles, 59 ans... Peter Cetera, chanteur soliste du groupe Chicago de 1967 à 1985, 74 ans.

Photo courtoisie

 

Disparus

Le 13 septembre 2016. Anne Germain (photo), 81 ans, chanteuse française... 2015. Gary Richrath, 65 ans, ancien guitariste du groupe rock REO Speedwagon... 2015. Moses Malone, 60 ans, joueur-vedette de la NBA qui a porté le maillot de huit équipes en l’espace de 20 saisons... 2012. Aline Bouchard, 60 ans sœur des frères Yvon, Alain et Marcel Bouchard.