/opinion/columnists
Navigation

Échos sur la ville: avis de recherche

Coup d'oeil sur cet article

Le Cégep de Ste-Foy, qui célèbre ses 50 d’existence en 2017, est à la recherche de ses diplômés et de ses anciens employés afin de les convier à un événement Retrouvailles qui se tiendra le jeudi 19 octobre à compter de 18 h, sous la forme d’un cocktail dînatoire. La soirée sera entre autres marquée par l’inauguration officielle d’un mur des diplômés d’exception et une exposition à caractère historique. Pour recevoir une invitation, remplissez le formulaire en ligne : cégep-ste-foy.qc.ca/anciens.

La Chambre de commerce de Montmagny tient aujourd’hui à compter de 13h, au club de golf de Montmagny son tournoi de golf annuel sous la coprésidence d’honneur de Norbert Morin, député de Côte-du-Sud et adjoint parlementaire du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, et Christian Fournier, directeur général de la Caisse Desjardins de la Rivière du Sud et Berthier-sur-Mer

Mode et marmailles

 

Marie-Julie Martel et Julie St-Gelais, copropriétaires des boutiques Mode et Marmailles ont procédé, le 5 septembre dernier, à l’ouverture officielle de leur 2e boutique, celle-ci située au 1855 route des Rivières, suite 120, à Lévis (secteur St-Nicolas). Elles en ont profité pour offrir à Maude Julien, du Centre de pédiatrie de Lévis, une garde-robe complète pour un enfant du Centre ainsi que les vêtements non vendus. Sur la photo, Réjean Lamontagne, conseiller municipal à Lévis, Julie St-Gelais, Marie-Julie Martel et Maude Julien sont entourés par Chase et Marcus des Pat Patrouille.

Le plus important...

 

La 21e Classique de golf Moisson Québec, présentée par Exceldor, a généré des profits record de 209 800 $ le 28 août avec la participation de 332 personnes au Club de golf Royal Québec, ce qui fait de ce tournoi le plus important de la grande région de Québec. De gauche à droite : René Proulx, président d’honneur de la Classique 2017 ; Élaine Côté, directrice générale de Moisson Québec et Alain Gagnon, président du conseil d’administration de Moisson Québec.

Mandat renouvelé

 

Le mandat de Chantal Arbour au poste de directrice des études du Cégep Limoilou vient d’être renouvelé jusqu’en 2022. Elle a joint les rangs du Cégep Limoilou en 2007 au poste de directrice adjointe des études et puis, depuis le 11 septembre 2012, elle occupe son poste actuel dans l’institution pour laquelle elle éprouve beaucoup d’attachement et de fierté.

Anniversaires

118469

 

Michel Drucker (photo), présentateur à la télé française (Vivement Dimanche), 75 ans... Marguerite Blais, ex-députée libérale de Saint-Henri/Sainte-Anne, 67 ans... Mylène Farmer, chanteuse française d’origine québécoise, 56 ans... Jennifer Hudson, chanteuse et actrice américaine, 36 ans.... James McCartney, fils de Paul McCartney, 40 ans... Martin Lapointe, ex-joueur de hockey de la LNH (Ottawa) 44 ans.

Disparus

 

Le 12 septembre 2015. Claude Feuiltault, 64 ans, directeur général de la Fondation pour la sauvegarde de la Truite mouchetée... 2008. Roger Hudon, 74 ans, directeur-général de CJPM TV à Chicoutimi... 2007. Me Michael H. Cain, 78 ans, plaideur et médiateur québécois émérite... 2003. Johnny Cash, 71 ans, chanteur de musique country américain.