/sports/hockey/remparts
Navigation

Un bénévole apprécié de tous s’éteint

Bénévole de longue date chez les Remparts de Québec et au tournoi international de hockey pee-wee, Alexandre Bilodeau a rendu l’âme dimanche à la suite d’une longue bataille contre le cancer des os.
Photo courtoisie Facebook Bénévole de longue date chez les Remparts de Québec et au tournoi international de hockey pee-wee, Alexandre Bilodeau a rendu l’âme dimanche à la suite d’une longue bataille contre le cancer des os.

Coup d'oeil sur cet article

Bénévole de longue date chez les Remparts de Québec et au tournoi international de hockey pee-wee, Alexandre Bilodeau a rendu l’âme dimanche à la suite d’une longue bataille contre le cancer des os.

« C’est une bien triste nouvelle, ça me fesse ! Je suis plus habitué de perdre des bénévoles âgés de 70 ou 80 ans qu’un jeune au début de la vingtaine. À cet âge, tu n’es pas supposé mourir d’un cancer », a déploré le directeur général du tournoi, Patrick Dom.

Comme son père Christian, membre du groupe de statisticiens des Remparts, Alexandre était chef d’une équipe du tournoi (Stars de Long Island). « La semaine dernière, le directeur de l’équipe et ancien joueur professionnel Benoit Hogue est venu à Québec pour saluer une dernière fois Alexandre », a précisé Dom.

« L’annonce de son décès fut un choc. Je ressens de la frustration et de la colère. Alexandre s’est battu contre cette maladie comme un guerrier. Il peut maintenant reposer en paix », a mentionné Martin Bédard, le marqueur officiel aux matchs locaux des Diables rouges.

Moitié-moitié

Chez les Remparts, Alexandre Bilodeau était membre de l’escouade des vendeurs de billets moitié-moitié. Des travailleurs de l’ombre, mais essentiels au sein de toutes les organisations de la LHJMQ. « Alexandre Bilodeau, encore trop jeune, nous a quittés après une longue et dure bataille contre la maladie. Alexandre travaillait pour l’organisation depuis plus de 10 ans et son départ laissera un grand vide. Il nous aura tous marqués par son acharnement au travail, son sourire contagieux et sa bonne humeur. À tous les membres de sa famille, nous offrons nos plus sincères condoléances et notre soutien en ces moments difficiles », a déclaré, par voie de communiqué, la direction des Remparts de Québec.