/sacchips/harddrive
Navigation

30 spectacles gratuits auront lieu ce week-end dans des lieux inusités à Québec

30 spectacles gratuits auront lieu ce week-end dans des lieux inusités à Québec
Photo Eszter Biró, Unsplash

Coup d'oeil sur cet article

La deuxième édition du festival Saint-Roch Expérience, petit frère du Festival d’été, aura lieu ce week-end en basse-ville et ce sera l’occasion de se régaler de produits locaux et de voir des spectacles dans des endroits plutôt inusités!

Le samedi dès 15h00, la crème de la scène émergente locale offrira des spectacles uniques dans 10 lieux singuliers tels que l’Intermarché (oui oui!), l’édifice CSQ, le Deux22, Coyote Records, Exoshop et l’Ampli de Québec.

Plusieurs des artistes et groupes présenteront trois (et parfois même quatre) prestations de 30 minutes chacune, exécutées dans des formules et lieux différents.

 

Pour clôturer cette journée, il y aura aussi un grand spectacle gratuit, le jam session, qui sera présenté à l’Impérial Bell et qui mettra en vedette Koriass, Karim Ouellet, Pascale Picard, Gabrielle Shonk, The Seasons, Anatole, Caravane et Tire le Coyote.

Pour les papilles

En plus d’en avoir plein les oreilles, les festivaliers pourront aussi se régaler en goûtant les spécialités d’une quarantaine d’artisans et restaurateurs locaux. Des bouchées entre 1$ et 3$ seront servies sur le trottoir de la rue Saint-Joseph.

Pour l’occasion la rue sera fermée entre Caron et de la Couronne de 14h à 21h samedi.

Une compétition de latté art et des démonstrations culinaires sont aussi au programme. Ce sera aussi l’occasion de goûter La Saint-Roch, une bière, élaborée par La Barberie et Le Noctem et brassée spécialement pour le festival.

De l’art partout

Pour couronner le tout, un volet arts permettra aux festivaliers de voir des animations déambulatoires et découvrir des artistes d’ici qui tiendront des kiosques ou exposeront dans les vitrines des commerces de la rue Saint-Joseph.