/auto/news
Navigation

Deux hommes perdent la vie en roulant très vite dans une Dodge Challenger Hellcat

Dodge Challenger Hellcat

Coup d'oeil sur cet article

Deux septuagénaires sont morts sur une piste d’aéroport alors qu’ils étaient à bord d’une Dodge Challenger Hellcat.

Lynd Fitzgerald, 71 ans, et son passager Roger Lichtenberger, 76 ans, ont tous deux perdu la vie après avoir perdu le contrôle du véhicule à bord duquel ils prenaient place, à Buena Vista au Colorado.

Selon le Denver Post, les deux hommes avaient l’autorisation d’essayer le bolide sur la piste. Aux dires du service de Sheriff responsable de ce territoire, le véhicule aurait atteint une vitesse supérieure à 160 km/h avant de s’emporter et de quitter les limites de la piste d’atterrissage.

«Ils essayaient simplement la voiture et ils sont allés trop vite. [...] Ils sont probablement arrivés au bout de la piste et, à cette vitesse, n’ont pas réalisé qu’ils allaient trop rapidement.», a-t-il analysé.

Le véhicule et les deux hommes qui y prenaient place sont finalement tombés d’un ravin, près de l’aéroport de Buena Vista. Fitzgerald et Lichtenberger ont été déclarés morts sur place.

Une Challenger pas comme les autres

La Hellcat est la version la plus puissante de la gamme de la Dodge Challenger, à l’exception de la Challenger Demon, produite à seulement 300 exemplaires pour le Canada.

Animée par un moteur V8 surcompressé de 6,2 litres, la Challenger Hellcat développe une puissance de 707 chevaux et un couple de 650 livres-pied. Son prix de départ au Canada est établi à 77 245$ pour 2017.