/sports/hockey
Navigation

Ovechkin devra renoncer aux JO, selon Tretiak

Alex Ovechkin
Photo d'archives, AFP Alex Ovechkin

Coup d'oeil sur cet article

Même s’il veut à tout prix participer aux Jeux olympiques d’hiver de 2018 en Corée du Sud, Alex Ovechkin n’aura pas le choix de rester avec les Capitals de Washington l’hiver prochain, selon le légendaire Vladislav Tretiak.

L’ancien gardien vedette de l’Armée rouge et actuel président de la Fédération de hockey russe a mentionné qu’Ovechkin ne pourra pas représenter son pays aux Olympiques, puisque la Ligue nationale de hockey (LNH) a interdit à ses joueurs d’y participer.

«Que peut faire Ovechkin? Rien. Jouer pour Washington», a dit Tretiak au média russe R-Sport, tel que rapporté par le «Washington Post» mercredi.

«Il doit accepter cela», a rajouté le plus célèbre des gardiens de but originaires de la Russie.

L’attaquant étoile des Capitals a répété à plusieurs reprises qu’il comptait représenter sa Russie natale aux Jeux, peu importe la position de la ligue. Même le propriétaire des Capitals, Ted Leonsis, a laissé entendre qu’il soutiendrait Ovechkin dans sa démarche.

Toutefois, le vice-président de la LNH, Bill Daly, a récemment mentionné avoir reçu des garanties de la Fédération internationale de hockey sur glace visant à empêcher les joueurs de la LNH de prendre part aux Jeux de Pyeongchang.