/auto/news
Navigation

Lamborghini promet le VUS le plus rapide au monde

Urus
Lamborghini

Coup d'oeil sur cet article

Ce n’est plus un secret pour personne, Lamborghini en est à développer un VUS. Mais pas n’importe quel VUS.

Celui qu’on a déjà baptisé Urus pourrait bien devenir le véhicule utilitaire sport le plus rapide jamais construit. En tout cas, c’est l’ambition de Lamborghini.

Urus
Urus
Lamborghini

 

Dans une entrevue accordée à Motor Authority, le grand patron de la recherche et du développement chez Lambo, Maurizio Reggiani, a affirmé que l’Urus deviendra le VUS le plus rapide à faire le tour du Nürburgring, ce célèbre circuit allemand. À l’heure actuelle, c’est le Porsche Cayenne Turbo S qui détient le record avec un temps de 7: 59: 74.

Durant le même entretien, Reggiani a aussi avancé que le VUS italien allait disposer d’une vitesse maximale d’au moins 187 miles à l’heure, soit l’équivalent d’un peu plus de 300 km/h. C’est assez pour faire rougir bien des voitures sport!

Il y a quelques mois, un dirigeant de Lamborghini avait annoncé que l’Urus serait propulsé par un moteur V8 biturbo de 4,0 litres d’une puissance de 650 chevaux. En guise de comparaison, le Cayenne Turbo S 2017 en propose 570.  C’est le Jeep Grand Cherokee Trackhawk qui trône au sommet de la liste avec ses 707 chevaux.

Urus
Urus
Lamborghini

 

En 2019, Lamborghini envisagerait aussi proposer une version hybride rechargeable de l’Urus. Le dévoilement officiel de ce VUS tant attendu est prévu pour le mois de décembre. Juste à temps pour Noël!