/sports/football/alouettes
Navigation

Les Alouettes embauchent un spécialiste du lancer du disque

Les Alouettes embauchent un spécialiste du lancer du disque
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Alouettes de Montréal ont ajouté un joueur pas comme les autres à leur équipe d’entraînement, jeudi, soit l’ancien athlète olympique Lawrence Okoye.

Autrefois spécialiste du lancer du disque, le Britannique de 25 ans s’est tourné vers le football au cours des dernières années. Ayant d’abord signé comme joueur autonome dans la NFL avec les 49ers de San Francisco en 2013, il a pris part au camp des Dolphins de Miami le mois dernier.

Mesurant 6 pi 6 po et faisant osciller la balance à environ 310 livres, Okoye occupe la position de plaqueur défensif.

À propos de son passé au lancer du disque, il s’était notamment qualifié pour la finale lors des Jeux olympiques de Londres, en 2012. Okoye détient par ailleurs le record britannique dans cette discipline (68,24 mètres).

En recrutant Okoye, les Alouettes ont parallèlement libéré le joueur de ligne défensive international Ventral McMillan.

Par ailleurs, il a été annoncé que le receveur de passes T.J. Graham était de retour avec les Alouettes. L'athlète rentre au nid après avoir pris part au camp d'entraînement des Panthers de la Caroline.

Graham, 28 ans, s'était joint aux Alouettes en mai dernier. Lors du calendrier préparatoire de la formation montréalaise, il avait capté quatre passes pour des gains de 49 verges.