/opinion/blogs/columnists
Navigation

Nos auteurs

DM spindoctors-01DM spindoctors-01

Porte 6 : un regard différent sur la politique

Bloc Assemblée nationale
Photo d'archives, Simon Clark

Coup d'oeil sur cet article

Comme l’écrivait François Létourneau dans son célèbre essai « Un mille-pattes avec elle », l’important, dans la vie, c’est d’avoir des projets.

Ça tombe bien, parce que votre Claudio en a un très bon pour l’automne et ça vous concerne !

En effet, j’ai accepté l’invitation de l’équipe du sac de chips de développer un concept pour parler de politique de manière différente.

Comme vous le savez peut-être, j’ai travaillé sur la colline parlementaire pendant quelques années. C’est un lieu que j’ai aimé, un environnement professionnel fascinant animé par une ambiance exaltante.

J’ai envie de vous faire découvrir ça, le monde politique, en passant par une petite porte cachée. Je veux vous montrer que c’est un milieu de travail pas si différent du vôtre, mais à nul autre pareil en même temps. On va essayer de faire tout ça sans trop stresser le personnel de sécurité de l’Assemblée nationale...

Surtout, je veux vous montrer que c’est un lieu où il y a plus de collégialité que vous le pensez, où libéraux, péquistes, caquistes et solidaires vont, viennent et cohabitent dans le respect mutuel et la bonne entente.

On va vous montrer ça... et bien plus ! On va aller voir les députés dans leur circonscription, on va se promener sur la Grande-Allée, on va aller dans les congrès des partis et dans leurs locaux électoraux.

Mon but, c’est de vous distraire tout en vous informant, en vous faisant voir la politique à travers une lentille différente, mais aussi de me gâter un peu ; vous n’avez aucune idée à quel point je vais rendre jaloux beaucoup d’anciens de la politique. Plusieurs ont rêvé de développer un concept baptisé « Porte 6 » : sitcom, triller et même une comédie musicale !

Ici, avec le concours de la talentueuse vidéaste Jennifer Miville et la contribution de la sympathique Mercerie Roger, la porte 6 de l’Assemblée nationale sera enfin dévoilée à la ville et au monde !

C’est un rendez-vous, donc. Suivez-moi à travers la Porte 6. Vous allez voir, on va bien s’amuser.