/entertainment
Navigation

Combler son estomac à Saint-Nicolas!

Coup d'oeil sur cet article

Que vous soyez du type bière ou plutôt café, végétarien ou carnivore, repas légers ou festins de roi, l’offre de restauration à Saint-Nicolas comblera votre estomac.

Soupe & Cie

Photo courtoisie Soupe & Cie

Des soupes et plus encore !

Au début de l’année 2017, un deuxième restaurant Soupe & Cie ouvrait ses portes. Pas à Limoilou cette fois, mais plutôt au 809, route des Rivières, à Saint-Nicolas. Dans un concept urbain, sous un toit bien haut où les panaches reprennent vie auprès des lustres en cristal, des matériaux recyclés et des innombrables petits coussins, le dernier-né de Soupe & Cie propose le même menu que son précurseur. Des soupes, évidemment, dont la Chaudrée de palourdes, telle qu’illustrée (bacon, persil, pomme de terre, carottes, céleri, croûtons), et la nouvelle Péruvienne (bouillon de poulet, quinoa, fromage gouda, oignons verts, patates frites, piments péruviens, maïs, coriandre et huile aux herbes). Mais aussi un Poke bowl au saumon de l’Atlantique, un Taco à la San Diego (filet de poisson blanc grillé sur concassé de tomates, oignons espagnols, coriandre, laitue, lime sur tortillas de blé), puis d’autres soupes-repas, soupes desserts, tartares divers et plats qualifiés d’inclassables ! Voilà comment l’abréviation « Cie » dans le nom du restaurant, prend tout son sens.

ES Café

Photo courtoisie ES Café

Fraîcheur, saveurs et qualité

Es Café, ce sont trois espaces café à Lévis, dont le tout premier a ouvert ses portes en 2009, au 1365, route des Rivières. Un café de quartier très convivial où tous les clients se sentent les bienvenus et s’offrent un délicieux temps d’arrêt, avant de retrouver le rythme effréné de la vie d’aujourd’hui. Quoi de mieux qu’une tasse de café (Café Barista), de thé (Sebz), de chocolat chaud ou un smoothie pour accompagner un moment de détente ? Et pour prolonger le plaisir, surtout celui des papilles, mordez dans un sandwich fraîchement concocté avec des ingrédients de qualité, dont les pains de la Boulangerie artisanale Michel Gauvin à Lévis et les fromages de la fromagerie Bergeron à Saint-Nicolas. Les soupes, les salades, les assiettes déjeuners et le nouveau Buddha bol, nutritif, savoureux, sans gluten, sans produit laitier et aussi offert en version végétalienne, combleront aussi votre appétit. Planifiez dès maintenant votre prochain rendez-vous avec la fraîcheur, le bon goût et la qualité, offerts sans prétention, chez ES Café.

Cuisine du Marché

Photo courtoisie Cuisine du Marché

Bistro artisanal et carnivore

Une cuisine artisanale à tendance carnivore, voilà ce qu’annonce le slogan du restaurant Cuisine du Marché, qui a pignon au 153, route Marie-Victorin. En effet, tous les plats composant le menu sont faits maison, le plus possible à partir de produits locaux, et la spécialité du restaurant est le bœuf wagyu, provenant de Drummondville, que le chef débite lui-même. Lors de votre passage, vous pourriez déguster une bajoue (photo), de l’onglet, un tartare et même des dumplings de bœuf wagyu. Le Cassoulet au canard confit et saucisse dans un bouillon de bœuf wagyu, le Tartare de saumon à la japonaise ou l’Hawaïenne Poke au saumon mariné, sans oublier le poisson et les autres plats à l’ardoise, viennent bonifier le menu en saveurs (à tendances japonaises) et en variété. Goûtez aussi à l’un des desserts maison, dont la tarte au chocolat noir, miel et fleur de sel et le gâteau Turtle. Puis, n’oubliez pas de visiter le camion de rue Cuisine du Marché et même de le réserver pour vos événements !

La Boite à Malt

Photo courtoisie Boite à Malt

Bières et compagnie

Tout en buvant une bière qui rend hommage à l’été, comme la Manche Courte (New England Indian Pale Ale), ou qui réconforte lors des journées plus froides, dont la Gros Ours (Pale Ale), la Shuriken (Ale cuivrée au thé vert japonais) et la TorreMondo (Stout au café), cassez la croûte à la Boite à Malt (1810, route des Rivières). Vous constaterez alors qu’il n’y a pas que les bières de cette microbrasserie qui mettent l’eau à la bouche. Les Nachos, le burger Steak philly et celui au Porc effiloché (photo), le Tartare de boeuf italien, la pizza Poulet BBQ, les hot-dogs européens et bien d’autres plats rendront votre soirée entre amis, votre réunion d’affaires ou votre premier rendez-vous galant encore plus gourmands ! Le décor à la fois rustique et urbain de ce resto devient le théâtre de soirées animées, notamment lors des lundis Pub Quiz ou des mercredis Blues et Whisky ! Et pourquoi ne pas rapporter un cruchon (1 litre) de votre bière préférée à la maison ?

Le Saint-Nic Café

Photo courtoisie Saint-Nic Café

Une tasse de bonheur

Les propriétaires du Saint-Nic Café (989, route des Rivières) poursuivent l’ultime objectif de contribuer au bonheur quotidien de leurs clients. C’est avec des petits déjeuners santé, des salades, des sandwichs, des potages, des quiches, des desserts, des viennoiseries, des collations faits maison et avec amour, qu’ils y parviennent. La qualité et la provenance des ingrédients sont primordiales au Saint-Nic Café, qui privilégie notamment des œufs de poules élevées en liberté, des grains de café issus de microlots et achetés sur place par différents microtorréfacteurs et les viandes artisanales de la maison Les Cochonnailles. La pierre angulaire de l’entreprise, le café, y est préparé et servi selon les standards de la World Barista Championship, préservant ainsi la véritable nature du café et dévoilant pleinement ses saveurs. Savourez également l’un des 30 thés sur place ou achetez-les en vrac pour en rapporter à la maison, puis faites de même avec le café.