/sports
Navigation

Antoine Duchesne sera sous contrat en 2018

Après des semaines d’incertitude, le cycliste Antoine Duchesne a signé une entente d’une saison avec la formation française FDJ.
Photo Dario Ayala Après des semaines d’incertitude, le cycliste Antoine Duchesne a signé une entente d’une saison avec la formation française FDJ.

Coup d'oeil sur cet article

Après des semaines d’incertitude, le cycliste Antoine Duchesne a signé une entente d’une saison avec la formation française FDJ.

Le Québécois de 26 ans compétitionnera donc au sein du World Tour en 2018.

L’équipe du directeur Marc Madiot a confirmé la nouvelle mardi matin via Twitter, souhaitant du coup la bienvenue à son poulain.

Le cycliste était évidemment soulagé de la tournure des événements.

«Je suis bien content. C'est maintenant le temps des vacances à la maison, au Québec, avant de reprendre l'entraînement», a-t-il expliqué.

Duchesne devrait normalement participer au moins à un grand tour la saison prochaine, peut-être le Tour de France, qu’il a terminé en 2016. L’athlète de Rio a également participé au Tour d’Espagne en 2015.

La FDJ est notamment organisée autour du sprinter Arnaud Démare, champion de France sur route 2014 et 2017 et lauréat de Milan-San Remo 2016.

Depuis 2014, Duchesne s’alignait pour Direct Energie, formation vendéenne de deuxième division.

Cette saison a été moins glorieuse en raison de chutes et de problèmes de santé.

Il y a quelques mois, le gérant de Direct Energie, Jean-René Bernaudeau, avait signifié au Québécois la fin de leur union.