/sacchips/space
Navigation

Ce rappeur veut du financement pour prouver que la Terre est plate

B.o.B
Photo AFP B.o.B

Coup d'oeil sur cet article

Après quelques sorties publiques peu convaincantes, le rappeur B.o.B. semble déterminé plus que jamais à prouver la théorie que la Terre est plate. Il a d'ailleurs lancé une campagne de sociofinancement à cet effet la semaine dernière.

«J’aimerais envoyer un, voire plusieurs satellites, dans l’espace ou en orbite pour trouver les courbes... Je cherche des courbes», a expliqué B.o.B. dans la vidéo qui accompagne sa page GoFundMe.

Sur un objectif de 100 millions, 1800 $ ont été amassé jusqu’à présent. Le rappeur connu pour son succès Ariplanes a lui-même déboursé 1000 $.

Ce n’est pas la première fois que cette croyance de B.o.B. fait couler de l'encre. En 2016, il avait publié une photo de lui sur Twitter où il essayait de démontrer son point. «Les villes en arrière-plan sont à 16 milles approximativement... où sont les courbes? Expliquez cela s’il vous plaît», avait-il écrit à l’époque.

Le très populaire astrophysicien américain Neil deGrasse Tyson s’était engagé dans le débat et avait complètement démonté la théorie du rappeur sur Twitter, lors d’apparitions à la télévision ou même dans cette chanson fait avec son neveu Stephen.