/entertainment/shows
Navigation

Attentat à Las Vegas: Le Cirque du Soleil annule tous ses spectacles sur la Strip

Zarkana - Cirque du Soleil
Photo Courtoisie, Cirque du Soleil

Coup d'oeil sur cet article

Au lendemain de l’attentat survenu à Las Vegas, l’organisation du Cirque du Soleil a décidé d’annuler toutes les représentations de ses spectacles prévues lundi soir sur la Strip.

Ainsi, ce sont au total 12 représentations de KÀ, Mystère, Zumanity, Michael Jackson ONE, The Beatles LOVE et Blue Man Group qui ont été annulées. « Chacun avait deux représentations de prévues. Il n’y avait pas de représentation à l’horaire ce soir pour O ou Mindfreak Live », a indiqué au Journal Marie-Hélène Lagacé, porte-parole du Cirque du Soleil.

Pour l’instant, seules les représentations de lundi soir ont été annulées. L’organisation n’a pas pris de décision pour les prochains jours.

Employés sains et saufs

Durant plusieurs heures lundi, l’équipe du Cirque s’affairait à localiser chacun de ses 1500 employés travaillant à Las Vegas. En soirée, Marie-Hélène Lagacé a confirmé au Journal que tous les employés du Cirque sont en sécurité et qu’aucun ne fait partie des victimes de la fusillade.

Peu de temps après la fusillade d’hier, tous les spectacles du Cirque qui étaient en cours ont été mis en lockdown (mesures de confinement). « Ça fait partie de nos procédures de sécurité dans des cas comme ça, dit Marie-Hélène Lagacé. Toutes les issues menant à nos théâtres ont été verrouillées, en gardant tout le monde à l’intérieur, autant l’auditoire que les employés et les artistes, jusqu’à ce que les autorités nous disent qu’il était sécuritaire de sortir. »

Le Cirque du Soleil a une présence permanente sur la Strip depuis 1993, avec l’arrivée de Mystère. « Nous voulons soutenir notre communauté [dans une tragédie comme celle-là], dit Marie-Hélène Lagacé. Vegas, c’est comme notre deuxième maison. C’est sûr qu’on fait beaucoup partie du tissu communautaire là-bas. »