/finance/business
Navigation

Un Centropolis autour du nouveau IKEA de Québec

Le promoteur Cominar misera sur le concept «Eat, Shop and Play» au pôle commercial Duplessis

Le quartier Centropolis à Laval accueille des restos-bars, des cafés, des services de proximité (poissonnerie, boucherie, fruiterie) ainsi que des boutiques liées au divertissement et à l’art de vivre.
Photo courtoisie Cominar Le quartier Centropolis à Laval accueille des restos-bars, des cafés, des services de proximité (poissonnerie, boucherie, fruiterie) ainsi que des boutiques liées au divertissement et à l’art de vivre.

Coup d'oeil sur cet article

Le promoteur immobilier Cominar entend développer le nouveau pôle commercial du secteur Duplessis en exportant son concept Centropolis à Québec.

Concept très populaire à Laval, en banlieue de Montréal, le quartier commercial Centropolis mise beaucoup sur la nourriture, le divertissement et le magasinage (Eat, Shop and Play) pour attirer les consommateurs.

« C’est très populaire auprès des milléniaux et des foodies qui aiment les découvertes », indique la porte-parole de Cominar, Caroline Lacroix.

Le magasin IKEA de Québec ouvrira ses portes l’été prochain.
Photo courtoisie
Le magasin IKEA de Québec ouvrira ses portes l’été prochain.

À Québec, Cominar déploiera son quartier Centropolis autour du magasin IKEA, qui ouvrira ses portes l’été prochain.

La porte-parole de Cominar confirme que plusieurs détaillants ont confirmé leur intérêt pour ce nouveau pôle commercial de 5 millions de pieds carrés.

« Certains détaillants ont déjà réservé leur place alors que des négociations avec d’autres sont toujours en cours », a fait valoir Mme Lacroix.

400 000 pieds carrés

Pour le quartier Centropolis, Cominar dit disposer d’une offre commerciale de plus de 400 000 pieds carrés avec des allées de commerces séparés et des immeubles abritant plusieurs bannières sous le même toit.

Le concept prévoit notamment la venue de restos-bars, de cafés, de services de proximité (poissonnerie, boucherie, fruiterie), des centres d’entraînement et d’escalade ainsi que des boutiques liées à l’art de vivre, comme des spas et bains.

L’été, une grande place publique (avec fontaines et jeux de lumière) permet au Centropolis d’organiser des événements extérieurs comme des concerts en plein air, alors que durant l’hiver une patinoire prend forme.

À Laval, un centre de surf, un tunnel à soufflerie verticale, un mini-golf et une salle d’aventures et d’énigmes ont également vu le jour, tout comme un centre de yoga chaud.

Cominar n’écarte pas la possibilité d’ajouter des immeubles de bureaux dans ce nouveau quartier afin d’ajouter une mixité à son offre.

300 M$ d’investissements

Ce nouveau pôle commercial devrait ainsi générer des investissements de plus de 300 millions $.

À lui seul, le géant suédois du meuble IKEA investira 100 millions $ pour construire et aménager son nouveau magasin-entrepôt de 340 000 pieds carrés.

 

Nouveau pôle commercial Duplessis

Promoteurs : Cominar et Groupe Dallaire

Location : Intersection des autoroutes 40 et 540

Commerces phares : IKEA, Centropolis (boutiques, restaurants, bars, cafés, boulangerie, poissonnerie, boucherie, épiceries, centres d’entraînement, murs d’escalade, etc.)

Nombre de pieds carrés : 5 millions

Ouverture : Juillet 2018