/lifestyle/pleinsfeuxsurquebec
Navigation

Ça marche Doc!

Ça marche Doc!
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Une nouvelle phase de l’initiative Ça marche Doc a été lancée le 3 octobre. Ce projet événementiel novateur comprend une série de 24 émissions diffusées sur les ondes de MAtv les mercredis soir assorties de marches organisées les samedis matin à différents endroits de la région jusqu’en mai 2018. Il vise à faire connaître les liens que nos choix de société en matière d’aménagement urbain influencent la santé de la population.

Lancé en septembre 2016 par les grands acteurs de la santé de la région, notamment le CIUSSS de la Capitale-Nationale, le CISSS de Chaudière-Appalaches, le CHU de Québec-Université Laval, l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec-Université Laval (IUCPQ-UL), l’INSPQ, le projet Ça marche Doc vise à sensibiliser la population à l’importance de l’exercice dans un mode de vie sain pour combattre des conditions de santé chroniques telles que les maladies cardiovasculaires, les maladies respiratoires, le diabète, l’hypertension, l’obésité, le cancer et les maladies mentales.

Prenez connaissance de cette nouvelle et des autres sujets traités à l’émission Pleins feux sur Québec, dans votre édition du Journal de Québec, ce vendredi.