/sports/hockey
Navigation

Baie-Comeau fête son retour à la maison

Coup d'oeil sur cet article

BAIE-COMEAU | Le Drakkar de Baie-Comeau a salué son retour à la maison de belle façon, mercredi soir, quand il a pris la mesure du Phoenix de Sherbrooke par le pointage de 3-2, en tirs de barrage, devant 1685 amateurs comblés au centre Henry-Leonard.

Tirant de l’arrière 2-1 après deux périodes, les Nord-Côtiers sont revenus en force en troisième et sont parvenus à créer l’égalité 2-2 grâce au 2e but de la campagne de la recrue Isaian Gallo-Demetris.

Ce même Demetris est revenu à la charge, quelques instants plus tard, et a décidé de jouer les héros avec le filet décisif en fusillade. Le numéro 23 y est allé d’un tir parfait dans la partie supérieure, qui n’a donné aucune chance au gardien Evan Fitzpatrick.

Périodes creuses

Gonflés à bloc devant leurs partisans, les matelots du navire ont très bien entrepris la partie et ont ouvert la marque en première période grâce au tout premier but en carrière de la recrue Hugo Savinsky.

Comme c’est arrivé souvent depuis le début de la saison, le Drakkar a connu des périodes creuses durant un match et c’est en plein ce qui s’est produit au deuxième engagement.

Les visiteurs ont profité de la mollesse des locaux pour revenir dans la partie avec deux buts rapides (Vincent Lampron et Félix Gilbert) et retourner au vestiaire avec une priorité de 2-1 après 40 minutes de jeu.

Insatisfait de l’allure de la rencontre, le pilote Martin Bernard a décidé de modifier ses trios au dernier tiers et la stratégie a rapporté gros. Inspirés par une autre brillante sortie de leur gardien de but Antoine Samuel, les membres de l’équipage sont finalement parvenus à se faufiler.

EN BREF

Les dépisteurs professionnels étaient nombreux dans les gradins du centre Henry-Leonard... Plusieurs équipes étaient représentées dont le Canadien de Montréal avec son vice-président du personnel des joueurs Trevor Timmins... Le Drakkar jouera son prochain match, demain, à Chicoutimi...