/news/currentevents
Navigation

Importante opération policière en Beauce et dans les Etchemins contre un réseau de vente de méthamphétamine

Coup d'oeil sur cet article

Les agents du poste de la MRC de Beauce-Sartigan de la Sûreté du Québec auraient effectué au moins neuf perquisitions, dont deux qui ciblaient des véhicules, dans des résidences situées à Saint-Georges, à Saint-Côme-Linière et Saint-Prosper notamment.

« Des stupéfiants ont effectivement été retrouvés et des comprimés de méthamphétamine saisis », confirme la porte-parole de la SQ, Ann Mathieu.

Un décompte a été diffusé en soirée mercredi. Au total, les policiers ont saisi environ 1900 comprimés et 230 grammes de cannabis, en plus d’une quinzaine de grammes d’huile de cannabis. Ils ont aussi mis la main sur un peu moins de 3300 $ ainsi que plusieurs objets reliés au trafic de stupéfiants.

Les policiers ont également procédé à l’arrestation de sept individus dans le cadre de l’opération, soit quatre hommes et trois femmes, tous âgés de la vingtaine à la quarantaine.

Cinq personnes détenues

Cinq d’entre eux sont détenus et le demeureront jusqu’à leur comparution, aujourd’hui, au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. Deux femmes ont été libérées. « Ils pourraient faire face à plusieurs accusations reliées aux stupéfiants », précise Hélène Nepton, également porte-parole de la SQ.

L’enquête, menée par les agents de la Sûreté du Québec, devait permettre d’enrayer un réseau criminel de distribution de comprimés de méthamphétamine actif dans les régions de la Beauce et des Etchemins.

Près de 50 policiers ont participé aux opérations. Les gens détenant de l’information relativement à ce type d’activité criminelle sont invités à les transmettre de façon confidentielle en composant le 1-800-659-4264.