/entertainment/tv
Navigation

La série jeunesse «L’Académie» maintenant disponible sur Club illico

La série jeunesse «L’Académie» maintenant disponible sur Club illico
Capture d'écran / L'Académie

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL | La nouvelle série «L’Académie» est disponible depuis mercredi sur la plateforme Club illico de Vidéotron, qui a voulu faire plaisir aux adolescents – et sûrement aux adultes nostalgiques – en proposant cette production originale écrite par l’auteure jeunesse Sarah-Maude Beauchesne.

C’est dans une école secondaire pour filles qu’on suit trois grandes amies que sont Agathe (Léa Roy), Marie (Juliette Gosselin) et Wendy (Sabrina Bégin Tejeda). D’autres personnages gravitent autour d’elles: Scarlett (Marianne Fortier), Théo (Rémi Goulet), Clément (Antoine Desrochers) et Zach (Antoine Pilon).

Sur le plateau de tournage l’été dernier, à l’Abbaye d’Oka, dans les Laurentides, l’auteure Sarah-Maude Beauchesne avait dit à l’Agence QMI qu’elle a voulu miser sur l’«empowerment féminin» en écrivant «L’Académie» parce qu’il est «important de se respecter entre filles et de se tenir les coudes parce qu’on est plus fortes ensemble».

«J’ai misé sur l’émotion et le contact humain, avait-elle poursuivi. Qu’on ne passe pas par 10 chemins pour se dire en pleine face ce qui se passe. Ça crée de beaux moments si on éloigne ses yeux de l’écran.»

La mise en boîte des images a duré plus d’une vingtaine de jours sous la houlette de la réalisatrice Marie-Claude Blouin.

Les 10 épisodes de 30 minutes chacun sont disponibles pour les membres de Club illico, mais le premier est aussi accessible à tous les internautes, en ligne.