/lifestyle/pleinsfeuxsurquebec
Navigation

Cocktail Québec Ville en rose

Cocktail Québec Ville en rose
Photo Courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Mercredi, c’est dans une ambiance festive que le 5e Cocktail Québec ville en rose organisé par la Fondation du CHU de Québec au profit du Centre des maladies du sein s’est tenu.

Cet événement-bénéfice a accueilli près de 250 personnes au Bistro Le Ciel! de l’Hôtel Le Concorde Québec, rassemblées pour soutenir la lutte au cancer du sein. Sous la coprésidence d’honneur de Mme Susan McPeak et de M. Charles Sirois, cofondateurs du Groupe McPeak-Sirois, l’événement s’inscrit dans le cadre de la grande campagne Québec ville en rose, actuellement en cours dans la région. Les fonds amassés contribuent à l’acquisition d’équipements de pointe, soutiennent la recherche clinique et participent à l’humanisation des soins offerts au Centre des maladies du sein du CHU de Québec-Université Laval.

La campagne s’appuie sur l’engagement de porteurs de lumière, qui s’investissent afin d’amasser des dons auprès de leur entourage. Cette année, 52 porteurs de lumière poursuivent leurs efforts pour recueillir les précieuses sommes. Rappelons qu’il est toujours possible de s’engager comme porteur de lumière en visitant le quebecvilleenrose.ca. À l’occasion de cette campagne, la ville de Québec arbore le rose. Pas moins de 77 sites – bâtiments et monuments – sont illuminés de rose tout au long du mois, symbole de solidarité envers les personnes atteintes de la maladie.

Pour s’engager ou pour faire un don : quebecvilleenrose.ca

À lire également : la rubrique Pleins feux sur Québec, ce vendredi, dans le Journal de Québec.